vieuxmoo
bonsoir,
existe t-il un onglet qui permet de faire formule suivante PA* coefficient de bénéfice HTVA?
aussi non est-ce un gros travail pour le mettre ? :)
bonne soirée
vieuxmoo
Gestan
soyez plus précis dans vos demandes, et postez les au bon endroit, dès qu'on est obligé de régléchir, ça nous casse les ... :lol:
vieuxmoo
bonjour,
excusez moi
voila je vous explique
dans la liste produit j'introduis mon prix d'achat et le prix de vente CONSEILLER par le fabriquant.
Mon désir est de vendre mon produit a ma marge par ex 20 pour cent .
Ce qui serrais intéressant pour moi et très certainement d'autre personne , c'est de pouvoir remplir un onglet de marge a 20 pour cent et que le logiciel lui fasse une remise sur le produit au niveaux de la tva
donc
prix d'achat 100 euros
prix conseiller 150 euros
mon prix a moi (pa*20 pour cent
donc voir apparaitre sur la facture ceci
150 euros - x pour cent égal a 120 euros htva
Gestan
ça me paraît quand même un peu compliqué, votre affaire. :|
Ce que fait gestan : :prof:
- quand vous avez un produit avec un prix d'achat à 100, si vous mettez un taux de marge à 20, il va vous calculer un prix de vente à 125 (pour le moment, il y a un bug dans le calcul, nous sommes en train de corriger)
- quand vous mettez un prix de vente de 150 (votre prix conseillé) sur votre achat à 100, il vous calcule un taux de marge à 33.33
Ce que vous voudriez faire est de stocker une nouvelle donnée, en l'occurrence le prix conseillé par le fabriquant, pour pouvoir mettre dans les lignes de facture une remise par ligne correspondant à la différence entre le prix conseillé et le prix que vous pratiquez.
Nous sommes très réticents à stocker des données supplémentaire sans motif grave ! :D Dans le cas présent, vous pourriez tout simplement mettre dans le libellé du produit "x% de remise appliqué sur le prix conseillé". Nous allons attendre de voir si d'autres personnes se manifestent sur ce sujet ;)
vieuxmoo
Merci de votre réponse, mais je pense que cela est assez interressant
encore félicitation pour votre travail
bonne soirée
vieuxmoo
Gestan
(la 08.0D corrige le pb des calculs de marge ;) )