gbane
Bonjour !
je suis dans la pharmacie, précisément dans une centrale d'achat et de distribution de médicament; mon siège constitue le dépôt central avec des sous dépôts régionaux;
ces sous dépôts sont considérés comme des clients de la centrale (donc la centrale est fournisseur des sous dépôts)
chaque sous dépôts a également ces clients qui sont les centres de santé(donc les sous dépôts sont fournisseurs des centres de santé)
Mes préoccupations
1) comment gérer cette dépendance entre dépôt centrale - sous dépôt et sous dépôt- centre de santé et ceci en terme de
2) flux de stock produit et financier
3)comment gérer les inventaires des différents dépôts
j'espère avoir été claire et merci de m'aider
Gestan
la réponse va vous décevoir : nous n'avons pas encore de gestion de sous-dépôts dans Gestan :cry: :cry: :cry:
gbane
merci pour cette réponse claire, mais connaissez vous un autre qui pourrait m'aider :?: :?: :?:
Raymond
Bonsoir
Une solution serait d'avoir plusieurs bases sous gestan :
- le siége où vos dépôts régionaux sont des clients
- une base par dépôts régionaux où le siège est fournisseur et les centres de santé des clients
- éventuellement une base par centre de santé où le dépôt régional est fournisseur, etc.
Mais cela va imposer de nombreuses re-saisies ... :x
De plus, si tout cela fait partie de la même société (entité juridique), ce n'est pas possible car il ne peut pas y avoir de facturation entre le siège et les dépôts et entre les dépôts et les centres de santé ... :cry:
Il faudrait en savoir plus sur votre configuration et votre besoin exact.
Cordialement ;)
gbane
Merci beaucoup pour cette proposition , en fait j' y ai pensé et comme vous le dites cela ferait de nombreuse ressaisies
du point de vue de la forme juridique de la société;en réalité la centrale vends et émet donc des factures aux sous dépôts avec comme corolaire le contrôle réguliers des stocks des sous dépôts et surtout le suivi du recouvrement puisque les ventes se font avec un règlement diffère( les sous dépôts sont propriété de la centrale mais les gestionnaire de ces sous dépôts sont privés)
les sous dépôts Egalement vendent aux centres de santé et vont le recouvrement;cependant ici aussi la centrale a autorité pour contrôler le stock et suivre les recouvrements.
l'autre volet de mon problème concernait les inventaires tournants , trimestriel, ou annuel des stock des sous dépôts et des centres de santés afin d'évaluer les pertes ou autres avaries assez régulièrement
merci encore une fois de votre disponiblité
Raymond
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait de gestion d'inventaire tournant dans Gestan, d'autant plus que j'imagine que dans votre activité, il doit y avoir des contraintes importantes concernant les dates limites d'utilisation, les n° de lots, etc...
Je crains que vous ne deviez vous orienter vers une solution plus spécifique à votre métier. :cry:
Mais, il n'y a que l'admin qui pourra répondre de façon plus éclairée sur ce sujet.
Cordialement ;)
eric_le_belge
Gestan est un logiciel de gestion d'entreprise, mais il reste prévu pour des indépendants, des TPE ou des PME, dans une configuration assez 'classique'.
Ici nous sommes sur du multi-sociétés, multi-sites, inventaires complexes... Clairement, le produit n'est, je pense, pas adapté.
Il faut vous tourner vers un produit type SAP, Microsoft Dynamics ou autre... Mais c'est un budget :x
Eric
gbane
Merci beaucoup a tous effectivement j'ai beaucoup de contraintes pour ma gestion ,
je crois que gestan ne répond pas forcement à mes besoins ; je vais m'y faire
Encore une fois merci :happy:
gbane