PromenArts
bonjour
j'ai hâte d'utiliser la 3.08 mais GESTAN ne trouve pas le serveur .J'ai essayé tous les endroits.De plus ,j'ai réinstallé sans résultat.
Merci d'avance.
eric_le_belge
on va commencer par le commencement:
quelle est votre configuration, vous parlez d'un VPN, pouvez-vous développer ?
Eric
PromenArts
Je me connecte à un réseau VPN orange(livebox pro)
puis mon lecteur réseau.
J'ai accès à toutes ces données mais GEstan ne le trouve pas.
Celà fonctionnait avant la 3.08
eric_le_belge
Votre lecteur réseau est situé sur quel type de serveur ? Windows ?
PromenArts
autant pour moi
windows vista pro pack 2
eric_le_belge
Avez-vous accès au répertoire contenant la DB gestan, mais hors gestan (par windows explorer par exemple) ?
PromenArts
oui ça je peux y avoir accès.C'est vraiment Gestan qui ne le trouve pas !
eric_le_belge
Pouvez-vous écrire dans ce répertoire (hors gestan) ?
Quel paramètrage avez-vous indiqué dans gestan pour la localisation de la DB ?
Eric
PromenArts
le paramétrage est l' utilisation en multipostes avec le répertoire pointé sur Z:\\serveur\répertoire partagé
eric_le_belge
Pouvez-vous écrire un 'bête' fichier texte dans ce répertoire sur le Z ?
PromenArts
oui car dans ce répertoire,nous avons du jpg,pdf,doc,xls pour nos échanges de données
eric_le_belge
[quote="PromenArts"]le paramétrage est l' utilisation en multipostes avec le répertoire pointé sur Z:\\serveur\répertoire partagé[/quote]
Euh...
Soit c'est Z:, qui pointe déjà vers le répertoire partagé
Soit c'est \\serveur\répertoire partagé...
Soit...
Si vous avez le répertoire Z:\Gestan, contient-il un répertoire Database ? Si oui, pouvez-vous écrire un simple fichier dans ce répertoire ?
Eric
PromenArts
pour accéder à mes fichiers,je connecte mon VPN puis le lecteur réseau(lecteur "Z:" et dossier "\\serveur\dossiers partagés").
Gestan se trouve dans dossiers partagés.
N.B:Avant Gestan trouvait le chemin sans problème.Je sais que ce n'est pas précis :lol:
Raymond
Bonjour
Je vous vois vous débattre avec ce problème d'accès réseau vpn :cry:
Je pense que la meilleure solution serait une prise de main à distance pour voir ce qui se passe exactement ... :prof:
Mais comme ansaro a commencé à répondre, je ne souhaite pas [i]marcher sur ses plate-bandes[/i]... :?
S'il n'est pas disponible, alors vous pouvez-prendre contact avec nous.
Cordialement ;)
PromenArts
avec plaisir si ansaro le souhaite.
Je vous contacte par mail?
Raymond
voir sur notre site [url]http://www.gm-services.fr[/url] pages prestations et support
Tout est expliqué.
Cordialement ;)
eric_le_belge
Disponible je suis...
Mais le client fait son choix... :D
De toutes façons je pense que c'est une opération simple, donc GM peut le faire :blabla:
Eric
PromenArts
si elle est simple elle devrait être résolue sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter et non par par un prestataire(que je respecte par ailleurs).
eric_le_belge
Il faut vérifier si vous avez bien les droits d'écriture/lecture sur l'ensemble des répertoires de votre disque réseau.
C'est simple :prof:
Eric
PromenArts
le pc serveur n'est pas le mien mais je peux ajouter/modifier les données partagées.