atefremili
Bonsoir,
J'ai utiliser depuis ma première utilisation de Gestan la version 2.06.x.
Aujourd'hui j'ai formater mon ordi et j'ai télécharger la dernière version "3.08.0E" .
lorsque j'ai voulu importer la base; un message me demande de convertir le format de la version de la base 2.06.x vers 3.08.0E avant de faire l'importation.
Comment Je pourrait faire cette conversion de format ?
cordialement
eric_le_belge
Vous ne pouvez pas importer de cette façon.
Vous devez réinstaller l'ancienne version et faire un upgrade.
Vous pouvez également essayer d'ouvrir la société 'sauvegardée' depuis Gestan, il devrait faire la mise à jour des données.
Vous aimez les risques: nouvelle version + switch de v2 à V3 + import en une seule manipulation !
Eric
atefremili
[quote="ansaro"]Vous ne pouvez pas importer de cette façon.
Vous devez réinstaller l'ancienne version et faire un upgrade.
Vous pouvez également essayer d'ouvrir la société 'sauvegardée' depuis Gestan, il devrait faire la mise à jour des données.
Vous aimez les risques: nouvelle version + switch de v2 à V3 + import en une seule manipulation !
Eric[/quote]
Merci Eric pour la réponse,
Au fait j'essayer de retrouver la version 2.06 sur le Net, mais sans résultat (vu que j'ai formater mon disque aussi).
je vous serai reconnaissant de bien vouloir me fournir un lien ou m'envoyer cette version
Atef
eric_le_belge
Malheureusement je n'ai pas cette version.
Vous pouvez essayer ceci:
Créez une base bidon au lancement de Gestan,
Ensuite paramètrez votre ancienne société en utilisant le multi-sociétés, puis ouvrez la. La conversion devrait se faire.
Eric
atefremili
[quote="ansaro"]Malheureusement je n'ai pas cette version.
Vous pouvez essayer ceci:
Créez une base bidon au lancement de Gestan,
Ensuite paramètrez votre ancienne société en utilisant le multi-sociétés, puis ouvrez la. La conversion devrait se faire.
Eric[/quote]
Malheureusement la manipulation n'a rien donné.
Je vais demander à l'admin, s'il y a la possibilité d'avoir une version 2.06.x
Merci quand même
olifirenkoff
Bonjour,
J'ai une copie de l'exe. Je peux la faire passer.
Cordialement
Gestan
Evitez de bidouillez comme ça, ce sont des nids à problèmes ultérieurs.
La migration se fait automatiquement si vous respectez la procédure : il suffit de réinstaller Gestan sans rien faire d'autre, et surtout pas d'importer une base d'un ancien format après réinstallation :bad: (dans les nouvelles versions de Gestan, c'est impossible). Si vous avez besoin d'une procédure très détaillée, consultez le post magique, ici : http://94.23.246.143/~gestan/forum-gestan/viewtopic.php?f=16&t=1359
Et si rien ne fonctionne, ça vaut le coup de passer un coup de fil au partenaire Gestan que vous préférez. ;)
webbud
Bonjour,
Même bug lors du changement de version... Serait-il possible de trouver en téléchargement la version 2.06.0j, mon ancienne version ? Je ne trouve pas son lien, ni sur le site de gestan ni sur google... et des données de 3 ans perdues !
Merci de votre retour éventuel...
Raymond
Merci de ne pas poster deux fois la même chose à deux endroits différents ... :x
Gestan
@webbud
N'ayez aucune inquiétude : même si nous n'archivons aucune ancienne version, ça ferait trop, nous savons parfaitement migrer une base d'un format vers un autre, donc vos données ne seront jamais perdues, pourvu que vous n'ayez pas détruit le répertoire DATABASE ! 8-) :prof: (Bon, faut être complet, cette opération est en général facturée 40 euros, faut bien que tout le monde vive, y compris les impôts - Mais une mises à jour régulière des versions fait ça automatiquement... et gratuitement ;) )