Gilles
Bonjour,
Voilà maintenant quelques temps que j'utilise Gestan,
Je suis en micro et cela m'aide beaucoup pour mes devis et factures,
J'ai un DD dexterne et quand j'ai télécharger Gestan, j'ai dirigé l'application vers celui ci,
Cela à bien était appliqué ,car avec le raccourci sur le bureau, il me fallait effectivement connecter le DD ext pour accéder à mes infos,
Le fait d'enregistrer sur un externe, m'a permis de formater le DD interne sans perdre mes donnés
et cela est bien pratique.
Il m'a fallu changer de pc, et aujourd'hui même en connectant le DD ext, je ne sais plus accéder à mes infos , un message me dit «aucun utilisateur valide»,
J'ai donc réappliqué Gestan dans l'espoir que cela me donne accés à mes donnés, en vain,
J'ai passé beaucoup de temps, surtout avec les produits, a configurer Gestan,
De plus , comme vous vous en doutez , des info capital me sont nécéssaires,
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problême?
Quelle manip puis je faire pour récupérer mes infos?
Merci pour votre aide,
Gilles D
dano
kestion béte... mais lors de la reinstallation, à la 1er utilisation avez vous indiqué à gestan le repertoire sur votre disque externe?
Gilles
Bonjour Dano,
Une question n'est jamais bête! pour preuve:
Non je l'ai réinstaler sur mon disque interne.
Je vais donc réinstaler en donnant le chemin du DD ext.
Merci Dano
PS: Je post dés que résolu.
Gilles
Bonsoir,
Bon j'ai tout tenté Dano!!!
Rien ni fait.
Je suis desespéré, il me faut faire 5 devis pour lundi.
Vais devoir déposer le bilan (non je plaisante)
J'ai intaler sur DD interne ,externe (j'ai même demandais au voisin si je pouvais sur le sien lol)
Je ris pour ne pas pleuré.
Merci à toi Dano.
C'est pas la question qui est bête, ça dois étre moi lol.
Bon WE
Gilles
dano
je dois m'absenter 2 jours, je te réponds de façon détaillé sur la procédure que j'ai faite dés mon retour ;)
Gilles
Bonjour Dano,
Je te remercie de l'intéret que tu porte à mon probléme.
Je te souhaite un trés bon dimanche
Gilles
dano
Quand tu réinstalle GESTAN, lors de la 1er utilisation, le logiciel te demande de saisir tes coordonnées et surtout il te demande le repertoire de stockage pour tes bases de données.
C'est à ce moment que tu dois désigner le répertoire déjà existant sur ton disque dur externe.
Un message d'avertissement va te signaler qu'une base est existante et va te demander si tu es sur de vouloir l'utiliser.
Tu acceptes et le tour est joué.
Maintenant il faut savoir que windows attribue tt seul les lettres d'affectation aux clefs usb et disque dur externe et cette lettre peut être différente, ton pb peut etre lié à cela lors d'une énième utilisation si tu as deja ce genre de périphérique de connecté lorsque tu branches la clef usb concernée.
Refé un essai et tiens moi au courant
Gilles
Bonsoir Dano,
Merci beaucoup pour l'intéret que tu porte à mon probléme.
J'ai tout tenté ,vainemant.
Je pense que le mieux est de réinstaller Gestan
De réentrer mes produits et tout le tintoin.
Je te remercie beaucoups pour ton aide.
Gilles