steflibreville1
Bonjour,
Je travaille à l'étranger pour des sociétés étrangère au pays ou je me trouve, pour des projets cadres, des contrats de fourniture en l'occurrence dans le domaine des Télécommunications.
J'ai donc un parc d'équipements installés et d'autres en stock pour la maintenance. La majorité de ce que nous gérons ont des N° de série, 95%, il y a aussi un peu de consommable.
Je cherche donc à gérer ces stocks vs parc installé et aussi les différentes étapes des envois en réparation, donc fournisseurs, transitaires ...
L'intéressant dans cette affaire est de pouvoir avoir des statistiques sur le nombre de panne vs équipement et vs site pour pouvoir définir les équipements les plus susceptibles et aussi le MTTR.
Ces indices permettent de pouvoir calculer le nombre de rechanges nécessaire fonction du parc installé via un calcul avec la loi de Poisson, que j'ai d'ailleurs oublié au passage.
Que pensez vous de cette extension? Quelqu'un peut-il aider? je ne suis malheureusement pas informaticien, utilisateur seulement.
je pense que cette application se rapproche des logiciel d'aide a la maintenance.
Merci, bien cordialement.
Raymond
[quote="steflibreville1"]... L'intéressant dans cette affaire est de pouvoir avoir des statistiques sur le nombre de panne vs équipement et vs site pour pouvoir définir les équipements les plus susceptibles et aussi le MTTR. Ces indices permettent de pouvoir calculer le nombre de rechanges nécessaire fonction du parc installé via un calcul avec la loi de Poisson, que j'ai d'ailleurs oublié au passage.
je pense que cette application se rapproche des logiciel d'aide a la maintenance. [/quote]
Oulalah ! Ai bobo à ma tête :x
Rappel du principe général de Gestan : [b][size=150]faire simple [/size][/b]!
La gestion de SAV est une application à proprement parler, et n'est pas l'objectif premier de Gestan ... :(
Mais, il n'y a que l'admin qui puisse trancher sur l'opportunité de tels développements ... :blabla:
Cordialement ;)
eric_le_belge
J'approuve à 150%, Gestan a beau être un couteau suisse, ce n'est pas une boite à outil qui fait tout le travail...
Ce n'est pas l'outil adapté à votre demande, mais rien ne vous empêche de gérer des statistiques dans une feuille excel par exemple.
Eric
Gestan
Si, si, intégrer dans Gestan les problèmes de la maintenance et du SAV nous intéresse, mais seulement dans une seconde étape qui, vu la taille de la première, est encore assez (très) lointaine ! :cry: 8-)