Gisèle
Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un ordinateur portable, intégrant Vista (bien évidemment !).
Je sais bien que vous semblez ne pas bien aimer, mais faute de choix....
Donc voilà, j'ai essayé de retrouver dans les posts qui ont plus ou moins traité du sujet, mais ne trouve pas la réponse à ma problématique. (merci de bien vouloir m'excuser si c'est à cause de mes lunettes :roll: )
Donc, j'ai installé la dernière version de gestan sur mon nouveau portable.
Voulant récupérer toute ma base, j'ai fait un export vers une clé usb et essayé de faire un import sur la nouvelle base (vous me suivez :?: ).
Là, je me trouve face à un problème, car ma clé comporte les fichiers : backups, database, documents, ressources, aide Gestant005, chrono, gestan (application), gestan (paramètres de configuration) et tout un tas de wd110...dll.
Pour commencer, je ne sais pas quel fichier importer précisément (je ne peux pas demander de tous les importer).
J'ai essayé database, puis documents, et là, le message suivant s'affiche :
"[i]Attention, les données à importer sont en version 9999999, alors que le programme tourne sur une base en version 2.00Y (la base locale semble + récente que la base à importer).
La base à importer va écraser la base locale, or la base de donnée à importer pourrait ne pas fonctionner avec le programme local[/i]"
Comment puis-je faire ?
Merci mille fois de votre réponse.
Gisèle
Gestan
Ma pauvre Gisèle ! Vous étiez heureuse sous XP, et vous avez acheté cette :x de Vista !
Notre premier conseil : donnez votre machine à celui de vos ennemis que vous détestez le plus, et rachetez un portable sous XP. Si vous ne savez pas où en trouver, adressez vous à ICS, nous ne vendons QUE des machines sous XP (en attendant que Vista soit intéressant, ce qui finira bien par arriver, probablement) !
Si vous n'avez pas d'ennemis suffisamment haï,... tant pis pour vous, vous n'avez pas fini de souffrir (et moi non plus, qui dois répondre à vos messages !)
Mais "parce que vous le valez bien" - merci l'Oréal, essayons quand même de résoudre votre problème.
D'abord, essayons la procédure simple : installez Gestan normalement sur votre :x de Vista, puis, une fois que tout fonctionne bien avec les données de démo installées avec le programme, faites Outils > Administration > Importer une base Gestan. S'il vous met un message comme celui que vous citez [i](Attention, les données à importer sont en version 9999999, etc.)[/i], importez quand même. Avec un peu de chance (on est jamais à l'abri d'un coup de pot), ça peut passer.
Si cela fait planter le programme (tout dépend, en effet, du format des bases et du programme), n'appelez pas les pompiers ni le SAMU, ils ont plein d'autre choses à faire :lol: , mais gardez votre sang-froid et réinstallez simplement Gestan : normalement, le programme de réinstallation devrait reformater vos données. N'oubliez pas de toucher du bois pendant toute la durée de l'opération. Si cela ne fonctionne pas, on essaiera autre chose.
Vous nous tenez au courant ? ;)
Gisèle
:x :x :x Rien n'y fait !!! A chaque fois, il me dit que le répertoire cible ne peut être un sous répertoire de Gestan et me propose d'envoyer les données vers.....ma clé USB (sur laquelle j'ai fait l'export).
J'aurais bien volontiers enlevé Vista.... mais si je fais ça, je perds la garantie - sniff, sniff... ah, si seulement j'avais eu l'idée de vous demander [b]avant[/b] où trouver un portable avec XP.....
Malgré cette infidélité, saurez-vous m'aider SVP.... mes journées sans Gestan, mon compagnon quotidien sont inenvisageables !!!!
Merci mille fois ! :girl:
Gisèle
:( :( :( je m'arrache les cheveux !!! :( :( :(
j'ai réussi, après maintes manipulations à récupérer Gestan sur mon portable.
Mais je ne peux l'ouvrir qu'après un clic droit sur "ouverture en tant qu'admin.
Bon, pas pratique, mais passons.
Le problème majeur (pour l'instant) est que, n'ayant plus Microsoft office, mais Open Office, je dois transformer mes modèles au format .rtf.
Alors là, :?: quand je fais enregistrer sous .rtf, l'opération semble se faire, mais impossible de voir ce document dans le fichier.....
En plus, quand je fais "écrire à", la liste déroulante ne comporter que les deux modèles d'origine au format .rtf, pas les miens....et lorsque je clique sur l'icone rechercher le dossier, on me dit que la liste est vide....
SOS - SOS - SOS -
Gestan
Hé oui, merci Vista, le meilleur ami des coiffeurs !
Pour vos modèles rtf, allez dans le répertoire dans lequel sont stockés les fichiers fournis avec Gestan, normalement C:\Program Files\GESTAN\RESSOURCES\MODELES, et mettez-y vos nouveaux modèles directement, cela devrait fonctionner. 8-)
Gisèle
Oui, chef, c'est bien ce que j'ai fait ! :x :x
C'est dans ce dossier que j'ai créé mes nouveaux modèles de courrier au format .rtf
Quand l'enregistrement est en cours, je vois bien mes fichiers.....mais après, je ne vois plus que les .word et les deux fichiers initiaux de gestant en .rtf :(
Je n'y comprends vraiment plus rien :?: