MANDARINE
Bonjour,
Voici mes problèmes :
- J'ai acheté un petit netbook pour pouvoir travailler hors du bureau avec un système de clé USB pour transporter ma base de donnée. J'ai donc téléchargé la nouvelle version de GESTAN sur ce dernier (3.08.0E). Mon premier souci vient du fait que j'ai mis ma base GESTAN de l'ordinateur de bureau sur clé et je ne parviens pas à l'importer sur le petit.Voici le message d'erreur :
[b][i]"Base source : Non lue --> base cible : 3.08.0E : incertitudes sur le format."[/i][/b]
=> donc j'ai voulu passer mon ordi de bureau en version 3.08.0E pour plus de compatibilité. Impossible de mettre à jour la version. Voici le message d'erreur.
[i][b]"Le fichier ou le répertoire GESTAN_install.EXE n'existe pas ou est inaccessible."[/b][/i]
Je suis perdue. Qui peut m'aider ?
Raymond
Bonjour Mandarine
Quel joli pseudo ... 🔝
Alors dans l'ordre : il vaut mieux effectivement mettre à niveau tout d'abord votre ordinateur de bureau en V3_08_0E,
ensuite exporter la base, ensuite installer gestan V3_08_0E sur votre netbook, enfin importer la base précédemment sauvegardée.
Pour mettre à niveau, je vous conseille de télécharger la version en ligne sur le site d'ICS,
clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si vous êtes sous Windows 7 ou Vista
les données vont être migrées en 3_08...
Cordialement ;)
MANDARINE
MERCI ! QUELLE RAPIDITE !
Bon le souci c'est que je ne parviens pas à télécharger la nouvelle version de gestan sur l'ordi de bureau je vous place en pièce jointe le message d'erreur. Je galère sur ça depuis ce matin et ...qu'est-ce que je me sens nulle .....!!
Merci encore
PS : A quel moment qd je télécharge faire un clic droit poue excuter en tant qu'administrateur ?
Raymond
Voui ... sauf qu'il n'y a pas de pièce jointe ... :lol:
Le clic droit sur l'icone du programme GESTAN_Install.exe que vous aurez téléchargé chez ICS ...
A+ ! :)
MANDARINE
Je suis désolée je dois être complètement nulle... Je suis arrivée à télécharger la nouvelle version mais maintenant c'est carrément catastrophique, je n'ai qu'une coquille vide : impossible de réimporter la base ni dans l'ordi de bureau ni dans le netbook. Conséquence plus de contact, plus de facture, plus rien....
C'est la cata ! Ma petite entreprise est malade ... qui veut bien m'aider ?
Merci
PS : Je crois que je suis arrivée à mettre une pièce jointe en passant les fichiers en JPEG....
eric_le_belge
Aie, pas bien ça, pas bien du tout.
On demande un admin auprès de mandarine, une corruption de données, une ! :cry:
Eric
Raymond
Bonjour
Le deuxième message indique plutôt que le "Framework" de Windev était déjà en cours d'utilisation lorsque vous avez lancé l'installation de Gestan... soit vous étiez dans Gestan sur une autre session, soit vous utilisez un autre programme de type Windev (par exemple E-spreader de chez ICS ??? :?:
Je pense qu'il faut y aller calmement ...
1/ Fermer tous les programmes
2/ Télécharger la dernière version chez ICS (si ce n'est déjà fait)
3/ lancer l'installation en tant qu'administrateur
=> normalement, Gestan doit assurer la migration des formats de données en automatique (cocher l'option de mise à jour des données)
Ceci dit, il y a peut-être aussi un problème de corruption de données sur votre base sauvegardée ? :x
Vous nous dites ?
Cordialement ;)
MANDARINE
En fait a l'heure actuelle il faut surtout considérer le premier message d'erreur qui s'affiche lorsque je souhaite réimporter la base de GESTAN de la clé.
"Base source : non lue --> Base cible 3.08.0E : incertitude sur le format."
Donc je pense que peut-être effectivement j'ai une corruption de la base de données comme vous le dîtes.
Ah la la !!! Je cumule.... Meri de votre aide en tous cas car je me sens beaucoup moins seule malgré mon grand désarrois...c'est tres tres flippant de perdre toutes les données d'une entrêprise si petite soit-elle...
Que faire ?
Est-ce possible de faire une restauration système dans le pire des cas ?
Un grand MERCI encore.
Signé Mandarine qui perd ses vitamines C et n'a presque plus de jus....
Raymond
Bonjour
Vous pouvez essayer de restaurer la base "à la main" ... : copier tous les fichiers qui sont dans le dossier DATABASE de votre clé USB (sauvegarde) vers le dossier DATABASE de votre base Gestan actuelle... mais sans aucune garantie de résultat ... :! :cry:
Sinon, il ne reste plus que la prise de main à distance pour essayer de voir ce qu'il se passe. :|
Cordialement ;)
MANDARINE
Je ne trouve pas de solution. A priori les fichiers de DATABASE sont déjà copiés et je viens de les copier à nouveau mais il n'y a toujours rien sur Gestan : pas de contact, de facture rien une coquille vide.
Apparement la prise en main à distance est possible ?
N'est-ce pas plus simple de restaurer le système (même si je n'ai aucune idée de la façon de procéder ?)
Merci
Cordialement
Raymond
Si après avoir copié les fichiers de votre sauvegarde, s'il n'y a pas de message d'erreur et que la liste des contacts apparaisse vide
c'est que le fichier contact de votre sauvegarde est vide ... :x
Vous êtes sûre de votre manipulation ?
MANDARINE
Malheureusement je ne suis sûre de rien.... et j'ai très peur que mes contacts et factures n'aient pas été sauvergardés...
MANDARINE
Au fait comment peut-on vérifier que mes contacts par exemple sont présents dans DATA BASE ?
Mais de toute façon je pense qu'il y a un souci d'une autre nature que je ne parvienss pas à identifier...
Raymond
Malheureusement, il faut disposer d'un outil Windev pour visualiser les fichiers HyperFile ...
mais vous pouvez déjà voir la taille du fichier et sa date de mise à jour.
Rassurez-moi ... Vous avez bien d'autres sauvegardes plus anciennes de votre base de données Gestan ? :?:
Si ce n'est pas le cas, et si votre sauvegarde est effectivement endommagée : je crains le pire.
Si vous voulez, envoyez moi par mail une copie de votre fichier CONTACT.FIC du dossier DATABASE de votre sauvegarde : je vais regarder ce qu'il contient. adresse : contact@gm-services.fr :cry:
Cordialement ;)
Raymond
Bonjour
Problème résolu en télé maintenance. Dossier Database contenant des fichiers de Gestan mais aussi un dossier Database contenant lui-même des fichiers de Gestan ... Plusieurs versions de fichiers... Un peu le souk ! Nous avons remis un peu d'ordre dans tout ça. :happy:
Cordialement ;)
Gestan
Bravo, GM Services ! 🔝