G'Claire
Salut tout le monde.
J'ai fait une prestation le week end du 5-6 Jun 2010.
L'association s'est trompé dans le virement de 50 Euros. Je voulais faire un avoir, mais la trésorière ne veux pas.
Je dois donc la rembourser de 50 euros par cheque.
Quelle pièce dans Gestan gére cette situation ?
S'il n'y a rien pour faire cela serait il possible d'en ajouter une ?
Par avance merci, salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
Trop fastoche ! :D
Soit vous saisissez une Avoir de 50 euros, soi vous saisissez une Facture négative de 50 euros (comme vous préférez !)
puis vous saisissez une écriture en débit de 50 €, et vous liez cette écriture à la facture négative ou à l'avoir (les deux fonctionnent ...)
enfin, vous revenez sur l'avoir (ou la facture) et vous indiquez la date de règlement ... et le tour est joué ! 🔝
Cordialement ;)
G'Claire
Salut
Merci pour votre réponse.
Et oui, trop facile, justement, je chechait trop compliqué, lol.
Je vais faire cela, le seul truc est que parce fait je vais être taxé sur un trop percu de 50 euros et que je suis obligé de la remboursé, ils fond C....!!!
Merci encore, Salutations, G'Claire
Raymond
Je ne comprends pas ... :o
Si vous faites vos déclarations (pour la taxation) à partir du journal des ventes, le montant du chèque de remboursement apparaitra bien au débit (ou en négatif) dans ce journal des ventes, et donc sera bien déduit de la déclaration concernant le mois où vous aurez effectué le remboursement.
En clair si vos encaissements pour le mois concerné étaient de 1000 euros, le total du journal des ventes fera bien apparaitre 950 euros :prof:
et donc, vous n'aurez à déclarer aux gabelous que 950 euros ! :D
Cordialement ;)
G'Claire
Salut tout le monde.
Désolé, je n'avit pas vu qu'il y avait une réponse.
En Société oui, mais en auto entrepreneur, cela n'est pas si simple, car tout somme percu est déclarée, mais si je fais un avoir de XX roro, je ne fais pas de déclaration sur investissemnt, frais, ou autres donc je ne déduit rien.
Donc si j'ai percu YY roro je déclare cela.
A moins de me tromper...
Merci, salutations, G'Claire