abelis
bonjour à tous,
je viens de mettre jour ma version gestan en 3.08.0E et cornebidouille, mes 2 dernières factures éditées paraissent tordues à la néofite que je suis... en tout cas, je n'avais pas le problème avant. Je m'explique :
:D
- je suis en modèle de documents Gestan original
- mes factures s'appelaient d'habitude IC/70, IC/71, IC/72... etc en toute logique.
- ce matin, à partir de 2 BL distincts je crée 2 (et pas plus) factures nouvelles qui portent les numéro 95 et la suivante 91 !!!!
... mais en tout petit tout en bas de la factureà gauche, juste au-dessus du pied de page, je vois apparaitre un nombre entre [ ] qui lui affiche bien le 74 et 75 que je serais en mesure d'attendre, sans le "IC/" mais bon, pas grave....
je tiens à préciser que cette inscription en bas de page, n'apparaissait pas avant le changement de version de Gestan!
suis-je seule dans ce cas ??? :?: :?:
merci à l'avance de vos réactions.
abelis
Bonjour à nouveau sur ce sujet :
je crois en fait que les dégats sont plus importants que juste des numéros de facture fantaisistes... désolée pour cette mauvaise nouvelle. :bad:
je viens de créer une nouvelle commande et à partir de là un nouveau BL qui me donne en référence de pièce les choses suivantes :
Bon de livraison numéro := numéro de commande sans le préfixe habituel
Réf : commande numéro = "préfixe commande + numéro de BL" :roll:
et en tout petit en bas, juste au dessus du bas de page, entre [ ], le numéro du BL... juste!!
euh, il y a embrouille quelque part, n'est-ce pas ? :?:
allez, plein de courage
stéphane.lizen
Pour répondre en partie:
Le n° en bas de pages entre [] est le n° interne (normalement) de la facture, bon de livraison, etc.
Information que les développeurs ont rajouté de afin que l'on puisse mieux retrouvé ces factures (comme si le n° de la facture (et pas le n° interne) ne suffisait pas, enfin soit).
Par contre pour le reste, je ne vois pas.
Gestan
En effet, ce petit numéro est imprimé quand le numéro affiché ne comporte pas le n° interne de la facture. Dans votre cas, c'est le cas, dans IC/70, 70 n'est pas le n° interne.
Quelle est votre option de numérotation ?
abelis
bonsoir,
si je comprends bien la question, j'ai choisi en "type de numérotation" sur l'écran paramétrage de l'application/options générales : n°facture
mais pourquoi à l'affichage et à l'impression, je me retrouve avec la facture n° 95 directement suivie par la numéro 91 alors que j'aurais dû avoir IC/73 et IC/74... :?: :?: et sur l'écran "liste des factures" : la numérotation est bien juste en plus.
je perds mes re-paires avec tout ça!! :girl:
si vous pouviez vous sur mon PC : c'est trop zarbi c't'affaire!
allo chao bonsoir.
fêtes de beaux rêves
Gestan
En effet, cépanormal. Eventuellement, passez nous un coup de fil demain, qu'on regarde par prise de main. ;)
abelis
euhhh... pô là aujourd'hui,
vous aurez quelques minutes pour faire la manip demain ?
merci et désolée. :girl:
Gestan
si, si, dès 14h !