Maud83
Je n'ai toujours pas de vos nouvelles après transmission des données... Entre temps, j'ai changé mon matériel informatique et suis passée sous win7... J'ai tout réinstallé aujourd'hui et j'ai à nouveau tout rentré manuellement (sans faire appel à mes anciennes données)...
Et là, je déborde d'enthousiasme! Mes 10 premières factures sortent parfaitement.... Quand tout à coup! PATATRA! ça recommence!
Je commence vraiment à bouillir car j'ai vraiment beaucoup de travail en retard!!!
Le problème ne viendrait-il pas de la saisie de mes écriture???
Par exemple quand je saisi un débit pour paiement d'un resto, avec leur double TVA, je saisi le montant HT puis TVA = Autre Puis le montant TTC? C'est peut-être à force de faire ça que c'est le bazar!
Par pitié aidez-moi! Je craque! :o
PITIE PITIE PITIE
Raymond
Bonjour
Avez-vous pu identifier que ce problème survienne dès que vous saisissez une écriture avec cette TVA "autre" ?
Essayez de saisir plusieurs écritures avec une TVA "normale", puis une écriture avec une TVA "autre" et si, à partir de là, les programmes de Gestan chahutent, ce sera effectivement dû à ce calcul de TVA ésotérique ... :x
Courage ! Yes, we can : :D
Cordialement ;)
Maud83
Très cher GM Services,
Merci, Merci, Merci... de me répondre.
Alors j'ai testé la chose suivante :
Désinstallation de gestan et réinstallation avec base de donnée vierge...
J'ai intégré 3 écritures au débit avec un taux de TVA de 19.6 et 1 à 5,5%.
Je crée une facture et là ça recommence!!!!
:x
Je comprends pô!
Raymond
Bin je ne vois pas non plus ... :cry:
Si vous voulez, comme je sais qu'ICS est un peu sur-booké en ce moment, envoyez-moi vos données (fichier zip du dossier DATABASE) à
contact@gm-services.fr, je verrai si je trouve quelque chose ... :prof:
mais je ne garantis pas que je sache trouver d'où ça provient ... :?
Cordialement ;)
Maud83
Merci! je vous envoie ça de suite!!!!
Gestan
Bonjour Maud !
En effet, comme dit GMService, on était un peu surbookés en ce moment !
Où en êtes-vous de ce problème ?
Eventuellement, vous pouvez prendre contact avec nous demain par téléphone, nous pourrions regarder par prise de main à distance. ;)
Raymond
Bonjour
Il semblerait (à confirmer ...) que le pb se présentait après une demande d'impression d'une facture en pdf, avec une imprimante virtuelle Pdf ésotérique ... Je ne vois pas bien comment la demande d'impression pouvait "maffrer" les données dans les tables Gestan, mais c'est ce que nous avons pu constater... Après retour à une édition standard, Maud n'a plus donné de nouvelles indications.
J'en ai déduit que le problème était effectivement résolu ? :?:
Cordialement ;)
Maud83
Chers Admin et GM,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt :? , les délais de déclarations d'impôts n'étant pas échus, mes clients sont très présents...
Après quelques essais et désinstallation d'une imprimante "virtuelle" il semble que le problème soit résolu... mais j'espère avoir plus de temps aujourd'hui pour vérifier tout ça...
Je tiens à remercier GM qui a été extrêmement patient avec moi 🔝 ... et promets de vous informer des résultats...
Gestan
quel dragueur, ce GM :lol:
Maud83
J'ai fait quelques tests... Tout à l'air de fonctionner...
Demain je dois faire ma facturation (plus d'impôts!!! :blabla: )
Donc j'y verrai + clair!
Merci
Raymond
[quote="admin"]quel dragueur, ce GM :lol:[/quote]
I beg your pardon, sir ! mais, comme en informatique, où un bug n'est jamais un bug mais une "amélioration différée",
C'est pas de la drague ... (j'ai jamais été très doué pour ce sport ! :? ) c'est de "l'assistance personnalisée" ! N'est-ce pas Maud ? :lol:
Gestan
bien sûr, de l'assistance personnalisée, où avais-je la tête ?! :lol:
Maud83
[quote="GM Services"][quote="admin"]quel dragueur, ce GM :lol:[/quote]
I beg your pardon, sir ! mais, comme en informatique, où un bug n'est jamais un bug mais une "amélioration différée",
C'est pas de la drague ... (j'ai jamais été très doué pour ce sport ! :? ) c'est de "l'assistance personnalisée" ! N'est-ce pas Maud ? :lol:[/quote]
Tout à fait GM... Quel jaloux cet Admin! :blabla: