benjo
Bonsoir,
Au plus j'utilise votre logiciel, et je ne peux que le louer. Un problème est survenu aujourd'hui : j'ai voulu envoyer mon premier devis via mail. J'établie le devis, l'enregistre, passe par l'impression et clic sur Email pdf. Le mail s'affiche MAIS :( le destinataire n'est pas inscrit et reste inconnu (malgré que toutes les coordonnées soient inscrites sur la fiche Contact). Seule solution trouvée (dans l'immédiat) : Transférer le mail issu de Gestan. A ce moment là, Outlook Express ouvre une nouvelle fenêtre, me redemande le destinataire MAIS je dois aller le chercher dans le carnet d'adresse d'Outlook Express, donc, je dois ressaisir les informations :x déjà inscrites dans Contacts + supprimer les informations du message initial devenues inutiles (A, De, Objet, Message, groupe date heure, etc...). Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre ou m'indiquer où se trouve la solution.
Raymond
Bonjour
Alors, ne pas confondre les fonctions internes à Gestan et les fonctions internes à Windev (le logiciel qui permet à ICS de développer Gestan.) :prof:
Quand vous utilisez la fonction PDF + Email dans l'écran d'affichage de l'aperçu d'impression, c'est une fonctionnalité Windev, qui ne connait pas le fichier Contacts et ne peut donc pas vous proposer l'adresse mail ... :cry:
En revanche, dans Gestan, [i]dans la liste des devis : clic droit sur un devis > Transmettre le devis par mail [/i]: là Gestan connait le fichier Contacts et vous propose bien l'adresse mail du contact (pour autant que vous l'ayez renseignée dans sa fiche !) :D
Cordialement ;)