yax44
Bonjour,
Je vais passer du statut d'AE au statut de sarl.
Je cherche actuellement un logiciel de compta simple et utilisable avec peu de connaissances car je n'aurai pas les moyens de payer un comptable.
J'ai vu sur le net kontalogik : [url]http://www.magestion.info/kontalogik.html[/url]
mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Est-ce quelqu'un connait ? utilise ??
Je suis preneus de toute info sur ce logiciel ou autre (mais pour moi ciel ou ebp semble trop compliqué...)
Merci
Evelyne
MissClo
Bonjour,
J'utilise EBP compta depuis plusieurs années et franchement la prise en main est facile. Il faut bien paramètrer votre plan comptable perso en fonction de votre activité et des postes que vous souhaitez réellement détailler. Après la saisie, c'est un jeu d'enfant. La dernière version propose même l'édition du compte de résultat et du bilan. il y a vraiment de quoi se débrouiller toute seule quand on démarre.
Gestan
Je ne connais ni Ciel ni EBP, mais j'avoue que je ne serai pas prêt à investir dans Kontalogik sans faire un essai préalable, mais je n'ai pas vu de version de demo ? :?:
yax44
Rebonjour,
Merci à l'admin et à miss clo pour les réponses.
Admin : je crois que tu as raison; c'est bizarre de ne pas proposer de version d'essai pour kontalogik
Missclo : j'ai regardé à nouveau EBP mais j'ai vu 2 versions, une version "pratic" et une version "classic"; laquelle as-tu et laquelle me conseilles-tu sachant que je suis une novice en compta !!
Merci
Evelyne
MissClo
Evelyne,
Perso, je préfère EBP Classic. CIEL je ne pratique pas... Donc mon avis est plutôt orienté. Pour ce qui est de la pratique, il faut quand même avoir des notions en compta pour faire sa compta. Il y a des règles bien précises à respecter, mais sinon c'est parfaitement faisable. Je te donne mes coordonnées perso pour en discuter de vive voix, ce sera plus simple.
Appelle moi : Claudine au 03.88.92.82.18