Pierrick
Bonjour !
Ayant changé de disque dur sur mon ordi, j'ai été obligé de réinstaller gestan (plus de fichier d'install évidemment).
Comme j'avais l'ancien disque, je me suis dit qu'un simple copier/coller des répertoires pourrait être suffisant (cela marche pour de nombreux programmes avec simplement le répertoire dans program files)...
Ca ne marche pas, il me dit que le moteur de windev n'est pas installé correctement. No problemo, je relance le gestan_install.exe (v8) et j'arrive sur la création de l'initialisation du programme (mieux, une étape de plus). Je ne lance pas le programme.
J'écrase à nouveau le dossier de Gestan dans programmes et dans C:\, ça ne marche pas.
Je suis allé copier les deux répertoires supplémentaires qui se trouvaient dans le compte d'utilisateur (Appdata, local, WDsetup et Appdata, local, VirtualStore, Program Files) pour les coller dans mon nouveau compte et paf ça marche ! :o
On peut même réinstaller avec l'exécutable de la v8, tout écraser avec la v7 et ça marche !!! :D
A ++
Pierrick
P.S : un gros bémol cependant car avec cette manipulation, il n'est plus possible de faire la mise à jour en version 3.08 par la suite.
Edit : J'ai donc rebranché mon vieux disque, effectué la mise à niveau vers la 3.08 (et donc celle de la base de données) pour pouvoir enfin utiliser la version 3.08 sur mon nouveau disque.
P.S 2 : Comme quoi, les copier-coller, ça ne fait pas tout... :cry:
Gestan
Il n'y a rien de magique là dedans :lol:
En fait, dans votre premier copier-coller, il manquait les DLL de Windev, qui sont dans le répertoire des DLL partagées.
Le fait d'avoir installé la version 08 les a installé. Du coup, le copier-coller fonctionne, l'ouverture de Gestan mémorise les chemins de fichiers, et l'installation de la Vx.08 directement dessus la Vx.07 remet les fichiers au nouveau format, et roule ma poule!