s@ndy
Bonsoir ,
Je me retrouve face à un petit soucis !! :?:
J'ai installé GESTAN sur mon ordi ( sous vista !!que je nommerai le dossier mère) et j'ai crée des clients , devis, factures.. avec 3 administrateurs! 🔝
J'ai exporté ce dossier mère sur clé USB 🔝
j'ai ensuite installé GESTAN sur mon ordi portable afin de pouvoir m'en servir sur chantier ... sauf que j'ai du mal à importer le dossier mère !! :cry:
Pourriez vous me donner la marche à suivre! :idea:
J'ai pourtant suivit au doigt et à l'oeil , la " procédure" selon l'aide !!
Merci d'avance de votre aide !!
8-)
Gestan
Si vous voulez qu'on vous aide, décrivez précisément votre problème ! Indiquez précisément les opérations que vous effectuez, les messages du programme, etc.
Cela dit, j'ai l'impression que dans votre cas, vous n'êtes pas si mal parti que cela. Vous avez installé Gestan sous Vista sur votre ordi de bureau, OK. Ensuite, vous avez exporté la base Gestan sur une clé USB. Puis, vous avez installé Gestan sur votre portable.
Je suppose que vous voulez utiliser Gestan sur vos chantiers avec vos portable, puis, le soir, rapatrier vos données sur votre ordinateur de bureau ?
Dans ce cas, au lieu d'importer la base de votre clé USB vers votre portable, il devrait être plus simple, au niveau du paramétrage de Gestan sur votre portable, de déclarer directement que le répertoire de base de données est votre clé USB : vous n'auriez pas d'import à faire à chaque fois que vous voulez vous servir de Gestan sur le portable.
Encore plus simple, vous pouvez aussi déclarer aussi votre clé USB comme répertoire sur votre ordi de bureau, dans ce cas là, il n'y a plus aucun import-export à faire. Le seul inconvénient étant que les lectures/écritures sur clé USB sont moins rapides que sur le DD, et qu'une clé USB, c'est fragile et ça se perd, donc pensez à la sauvegarde.
s@ndy
[quote="admin"]
[color=#FF0000][b]Je suppose que vous voulez utiliser Gestan sur vos chantiers avec vos portable, puis, le soir, rapatrier vos données sur votre ordinateur de bureau ? [/b][/color]
Dans ce cas, au lieu d'importer la base de votre clé USB vers votre portable, il devrait être plus simple, au niveau du paramétrage de Gestan sur votre portable, de déclarer directement que le répertoire de base de données est votre clé USB : vous n'auriez pas d'import à faire à chaque fois que vous voulez vous servir de Gestan sur le portable.
Encore plus simple, vous pouvez aussi déclarer aussi votre clé USB comme répertoire sur votre ordi de bureau, dans ce cas là, il n'y a plus aucun import-export à faire. Le seul inconvénient étant que les lectures/écritures sur clé USB sont moins rapides que sur le DD, et qu'une clé USB, c'est fragile et ça se perd, donc pensez à la sauvegarde.[/quote]
C'est tout à fait çà !! 🔝
Je veux que mon portable soit copie conforme de tout ce que je rentre à la maison avec les clients les devis les factures Etc..........
Mais je veux pouvoir aussi m'en servir sur chantier et établir des devis en un clic avec mes clients !! et le soir bien évidemment rapatrier mes données du portable à l'ordi " de la maison" ... le matin je repars avec mon portable avec toutes les nouvelles infos que j'ai pu rentrer le soir ( infos obtenus sur le portable la veille mais aussi les infos que nous avons directement créer sur l'ordi de la maison ( puisque nous sommes 3 à nous servir de l'ordi de la maison ) " ) ...
Donc je veux .. non pardon j'aimerai sauvegarder mes données sur mon ordi maison ET SUR MA CLE USB et comme vous le dites si bien sur mon portable déclarer directement que le répertoire de base de données est ma clé USB
MAIS HEU !!! COMMENT JE FAIS ????????? !! :? :?
MERCI DE VOTRE AIDE !!!!
dano
juste une précision.
Vous voulez dire que la journée vous pouvez créer des devis sur un chantier, et [b]en meme temps[/b] vos collaborateurs en créé sur un autre pc?
En fait vous voudriez synchronisé tous ces devis? je crains que GESTAN n'est pas prévu pour ça et il y a un risque de doublons ds les numéros de devis :(
Gestan
Merci Dano, effectivement, vous avez raison, "ça va pas le faire" si s@ndy veut travailler [b]à la fois[/b] sur ses deux machines. Le problème de la synchronisation n'est pas très simple à régler. Nous avons commencé à travailler ce sujet pour les fiches d'inter, mais nous n'avons pas fini...