karri
Bonjour,
Lorsque j'ouvre Gestan 3, il m'est demandé d'acquérir la licence. (Voir capture écran)
Que dois je faire?
Merci
mlle KARRI :girl:
Windows XP
Raymond
Bonjour Karri
Vous utilisez quelle version de Gestan ? :roll:
Dans la version actuelle (Vx_08_0E) la version 3 est toujours freeware !
Il me semble bien qu'il y a eu une version (Vx_07_xx) qui déclenchait ce message, mais ICS l'a désactivé rapidement...
Vous devriez essayer de passer à la dernière version en la téléchargeant sur le site d'ICS.
Assurez vous d'avoir une sauvegarde de vos données et d'être bien sorti de Gestan avant de lancer l'installation ... :)
Cordialement ;)
karri
Merci pour votre réactivité.!
J'étais en Gestan 3.07.0Y mais du coup je suis passé en 2.07.0Y.
Je suis donc obligé d'enregistré tous mes devis, bons de livraison, factures, un par un? pour ensuite re-télécharger la dernière version... sachant que l'on est 8 à utiliser Gestan dans la société...
Cordialement
Mlle KARRI :girl:
Raymond
Re
Surtout pas ...
Les devis, bons de livraisons etc que vous aviez enregistré avant d'être obligée de passer en V2.07.xx sont [u]déjà[/u] dans votre base ... !
Vous n'y avez plus accès à cause du passage en V2. Je pense que c'est la date du 1er juillet qui a dû déclencher ce message de fin de validité de la V3 !
Astuce: changez la date système de votre ordi au 30/06 et redémarrez Gestan. Vous devriez pouvoir vous remettre en V3. :D
Sauvegardez vos données, et téléchargez la dernière version chez ICS.
Ensuite, ça devrait rouler ... 🔝
karri
ok ok je pense avoir saisi.
Juste une question avant de faire une bêtise, pour lancer l'installation , faut - il que je supprime tout Gestan?! ou que je garde la version existante?
Merci
Raymond
A priori, il n'est pas nécessaire de désinstaller Gestan avant de lancer une nouvelle installation.
Attention : le passage de la Vx_07_xx à la Vx_08_yy nécessite une mise à jour de la base de données.
Assurez-vous de bien cocher l'option de mise à jour automatique des données lors de l'installation.
Si vous rencontrez des problèmes plus sérieux, (ou si vous craigniez pour cette installation) nous sommes à votre disposition pour vous assister.
Cordialement ;)
karri
GGGGGRRRRRRRRrrrrrr!!! :x
Même en téléchargeant la mise à jour depuis le site d'ICS, cela ne fonctionne pas. Rien n'a changé, j'ai toujours le même souci.
Je dois surement mal m'y prendre.
karri
Ouuuuffff!!! ;)
Après plusieurs tentatives, j'y suis arrivée!!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée!
Gestan
Je complète la réponse de GM Service, à l'attention des autres lecteurs de ce post :
Oui, il y avait un petit oubli dans la version 07xx (en fait, jusqu'en 08.0E), et le message que vous avez signalé était affiché, et repassait Gestan en V2.
Il suffisait d'installer la nouvelle version de Gestan (La correction a été apportée à partir de la version 08.0F), et de repasser en version 3 en utilisant le menu "?" > "switcher de version" ;) 🔝