Xabi
Bonjour,
Je viens de tester "GESTRAN" pour un début de création d'entreprise. C'est un logiciel fort sympa.
L'activité développé est une vente de prestations et de produits.
L'idée serait de pouvoir orienté "GESTRAN" selon l'activité.
Aujourd'hui, "GESTRAN" permet un suivi de projet avec des heures, des commandes, des ventes de produits. C'est une orientation plus société de production ou sur des projets à long termes.
L'évolution envisagée serait une orientation sur la ventes de produits ainsi que des prestations à l'heure (comme pour l'esthétisme, la coiffure, ...)
Merci et surtout bon DEV ;)
Gisèle
Juste un petit truc, si vous permettez : ce logiciel se nomme GESTAN et non Gestran.... ;)
schatsi
Hello à tous !
Cest vrai que Gestan est formidable mais je trouve qu'il manque une petite amélioration genre la creation d'un échéancier serait la bienvenue !
Je possède un petit restaurant et je trouve ce logiciel trés sympa pour ma gestion !
Gestan
Un échéancier, pour gérer quoi ? :?:
Ronald
Bien ce logiciel. Un échéancier est très bien, pour fractionner le règlement d'une facture. Je suis en train de tester Gestan pour l'application d'une association, dont les membres payent la prestation (location instr. de musique) par trimestre (4x). Ceci permet d'enregistrer les paiements et de connaître donc les créances. C'est exactement ce qui me manque.
Ronald
Bonjour! Règlement partiel et bug?
Sans vouloir pousser vers un logiciel de gestion de type professionnel comme EBP (assez compliqué et comportant des erreurs ennuyant malgré tout), j'adhère à votre iniative et esprit positif et je voudrais y apporter des éléments constructifs.
J'observé 2 opérations qui semblent ne pas être prises en compte.
1) Règlement partiel d'une facture. Même si un règlement pour une facture est liée par le module "comptabilité" à la facture, ce paiement ne figure nulle part (sauf dans "écritures brutes".) Donc pas dans la colonne règlement. En fonction impression de "RAPPEL de Facture", la somme payée n'est pas déduite du solde restant à payer. (Le montant versé ne figure que sous la ligne "rappel facture", ce qui n'est pas conforme). Cette fonction de déduction fonctionne cependant bien avec "acompte". Il n'est donc pas possible d'obtenir un aperçu global ou détaillé des soldes des comptes "clients" (nous: "adhérents"), les créances dûes. Cette "balance" est capital pour clôturer une exercice, ou pour connaître durant l'année les clients/adhérents à relancer ou les informer de la situation de compte.
2) Versement: Le fait d'enregistrer un versement n'est pas repercuté nulle part en compta, en compte, en résultat, ... Je n'en vois pas le sens.
J'espère ne pas être trop long. Bravo et continuez! Ronald.
Gestan
Pour ce qui concerne les règlements, c'est vrai que c'est un peu primitif sous Gestan. Cette partie a été faite pour un client, qui finalement ne s'en sert pas ! Du coup, nous ne l'avons pas vraiment exploité. Dans l'esprit, c'est fait pour qu'un responsable d'association sache qui a réglé sa cotis de l'année. En général, ce sont des petites sommes en liquide, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'automatisme : quand le trésorier de l'assoce à récolé ses 150 cotisations de 2 euros, il note manuellement une écriture pour un crédit de 300 euros. On pourra améliorer cette partie si nous avons des demandes en ce sens.
Pour les règlements partiels de facture, c'est un peu la même chose. Dans l'esprit, les factures réglées partiellement sont un cas minoritaire, on se facilite la vie, comme ça. Quitte à faire plusieurs factures s'il est prévu qu'un règlement soit effectué en plusieurs fois et que l'on souhaite suivre précisément ce point là.
schatsi
Merci à Ronald de m'avoir appuyé pour la mise en place d'un échéancier sur Gestan !