cockpitinferno
Bonjour j'ai téléchargé gestan hier et je le découvre, j'ai donc 3 questions dont 2 sur les produits.
en fait j'ai remarqué qu'il n'y avait pas certains champs dans la fiche produit comme la couleur ou la taille. je voudrais savoir si on peut en ajouter, j'ai essayer de chercher par moi même ou sur le forum mais rien trouvé.
de plus j'ai vu dans la liste des produits que l'on pouvait ajouter des colonnes marquée "non utilisée" j'enai déduis que ces colonnes devaient forcément être associées à un champ et donc que l'on doit pouvoir ajouter des champs à la fiche produit...
et j'aurai aussi voulu savoir comment renommer ces colonnes (a moins que cela ne se fasse directement via les champs.)
sinon ma 3e question concerne le CA (je sais c'est aps au bon endroit mais si je peux eviter de créer un post juste pour ca ce sera mieux pour tout le monde :) )
je voulais savoir ou est ce qu'on avait le CA total pour une période donnée, j'ai vu qu'on pouvait l'avoir par famille de produit mais bon ca ca m'interesse pas bcp.
voilà merci d'avance pour vos réponses.
Raymond
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Tout d'abord, d'une façon générale, il vaut mieux créer deux posts pour deux sujets plutôt qu'un post comportant plusieurs questions... :blabla:
C'est plus facile à suivre et on risque moins de zapper l'une des questions !
Concernant les produits : Menu [i]Outils > Paramétrage de l'application > Produits et stocks >[/i] renseigner les libellés paramétrables
et dès lors, dans la maintenance des produits, ces libellés apparaitront dans l'onglet "Autres données", 🔝
Ces informations peuvent apparaitre dans l'écran de sélection d'un produit dans la saisie d'ue facture par exemple, mais ne sont pas imprimées dans le corps de la facture.
Concernant les stats de CA : [i]Menu suivi clients > Etats de facturation > CA par clients[/i] par exemple. 🔝
Enfin, dernier point : pour trouver une réponse, il y a effectivement la recherche par soi-même, le forum, mais aussi et surtout [u]l'aide en ligne de Gestan[/u] accessible par le menu "?" :prof:
Cordialement ;)