FaBb
Bonjour,
tout d'abord je tiens a vous féliciter pour ce super logiciel comme je n'ai eu que trés peu l'occasion de le faire, voila qui est fait, de plus la toute nouvelle version est vraiment super
A ce jour j'ai 1 ou plutot 2 petits problemes que je n'arrives pas a résoudre malgré avoir chercher des reponses sur les précédents sujets du forum et dans l'aide de Gestan
1 - Depuis la mise a jour les pays et code du pays s'affichent dans les contacts sur les devis et factures, ceci m'embêtes assez et j'aimerais revenir a l'ancienne sans que le pays de résidence du client ne soit affiché.
2 - J'utilises un papier en tête et j'aimerais baissé de quelques centimètres le carré DEVIS ou FACTURES car il s'imprime sur le logo de la société, de plus serait il possible de baisser de quelques centimetres également la case contact car c'est juste juste pour mon type d'enveloppes (avec fenetre).
Par contre si il été possible d'avoir une réponse rapide car je dois présenter deux devis mercredi aprés midi
Merci d'avance
eric_le_belge
Bonjour,
Quelle version utilisez-vous ? chez moi aucun code pays n'apparaît sur les devis ni factures.
Pour ce qui concerne le layout des factures, on ne peut pas le modifier, mis à part les changements de police et de taille disponibles dans les paramètres de l'application.
Eric
FaBb
la toute derniere (3.08.0I), j'ai télécharger la MAJ cet aprés midi, et c'est depuis cette MAJ d'ailleurs que le probleme du code pays est apparut....
eric_le_belge
Euh, là je n'arrive pas à reproduire le problème :o
La question est idiote, je sais: votre contact a bien le même pays que vous dans Gestan ?
Vous pourriez faire une copie d'écran ?
Eric
FaBb
oui oui j'habites en france et mes clients sont en france,
voici une capture d'écran comme demandée.... en espérant que sa ferras avancer le schmilblick car il me faut la solution pour mercredi 14H se serait bien
[url=http://img809.imageshack.us/i/pbgestan.jpg/]
[img]http://img809.imageshack.us/img809/2014/pbgestan.jpg[/img][/url]
et au fait, tu peux me tutoyer, sinon je me sens vieux :)
FaBb
Sa y est j'ai la solution
comme jusqu'a présent j'utilisais la V2 je n'avait pas trouver d'autres moyens que de sortir intégralement les coordonnées de l'entreprise dans les paramètres d'applications... du coup toutes les adresses des contacts avaient le code pays avec le pays sur tout les devis, factures...
en me mettant à la V3 j'ai remarqué que l'on pouvez modifier l'en-tête sans pour autant supprimer les coordonnées de l'entreprise, et j'ai fait le test en remettant à l'instant les coordonnées de l'entreprise dans les paramètres et la, magie, sa marche....
Il me reste a résoudre le deuxieme probleme, à savoir laisser 3cm de plus environ en haut de mes pages, car sinon sa s'imprime sur mon en-tête, étant donner que j'utilises du papier en tete
Merci d'avance de votre aide pour ce deuxieme problème, et merci d'avoir éssayé de résoudre le premier 🔝
eric_le_belge
Ok pour le premier problème 🔝
Pour le second, comme indiqué je ne pense pas que ce soit modifiable dans le Gestan de base. Le layout ne peut être changé. Avez-vous essayé avec un autre modèle de facture ?
Admin, as-tu une autre solution ?
:?:
Eric
FaBb
sinon les amis, c'est toujours d'actu ^^
meme si l'ideal aurait été de trouver la solution pour hier midi, j'ai toujours ce probleme assez problématique :)
Gestan
Heu non, il n'y a pas de solution actuellement
A terme, il serait éventuellement envisageable de rendre paramétrable la hauteur du premier entête, mais cela décalerait l'adresse en dessous de la zone pour les enveloppes à fenêtre, ce ne serait pas génial, je pense ? :?: