Steve
Bonjour,
Heureux utilisateur de Gestan depuis presque 3 ans, je viens chercher une solution / astuce pour un problématique sur les fiches d'intervention.
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais les fiches d'intervention pour mes propres clients (solution très pratique), mais je commence à faire aussi de la sous-traitance pour une société partenaire, et je voudrais pouvoir continuer à utiliser les fiches d'intervention mais avec l'identité de la société partenaire, afin de pouvoir envoyer la fiche à la fois à mon client (partenaire), et au client final. Je ne sais pas s'il est possible de configurer deux "identités" dans Gestan (logo / adresse / bas de page etc) ? Ce qui répondra exactement à mon besoin ?
Quelqu'un aura une idée ?
Merci d'avance,
Steve
PS. Je suis sur la version 3.08.0G
eric_le_belge
Bonjour,
A part créer 2 sociétés distinctes dans Gestan, et jongler de l'une à l'autre, je ne vois pas comment vous pourriez réaliser cela. Gestan est conçu pour gérer 1 société, pas 2 ni plus. Ou alors en changeant de société à chaque opération, et là le nombre est quasiment illimité.
Eric
Steve
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui, en créant une 2ème entreprise ça pourrait se faire, mais je n'aurais plus la liste des interventions pour mon client dans mes interventions. Si jamais on pourrait inclure le contenu de la fiche intervention dans le corps du mail plutôt que dans un PDF joint au mail, ça pourrait marcher, car si je crée un autre utilisateur cet utilisateur pourra avoir l'identité de la société partenaire. Est-ce que quelqu'un saura si ceci est possible ?
Steve
eric_le_belge
:o
Pas sur de tout comprendre...
Pourquoi ne pas avoir la société A = votre société, et la société B = votre société qui ne travaille que en sous-traitance ? Vous avez des clients communs pour A & B ??
Eric
Steve
Rebonjour,
Pardon, je vais essayer d'être plus clair :)
Les fiches d'intervention de ma société (société A) me servent à la fois pour comptabiliser les interventions que je fais pour mes clients en directe, et les interventions que je fais avec la "casquette" de la société B pour ses clients à elle. Mais je ne peux pas envoyer les fiches d'intervention directement aux clients pour laquelle je suis en sous-traitance car les fiches PDF générées comportent l'identité de ma société A. Pour info, j'ai des adresses mail @societeA et @societeB
Pour éviter de basculer entre 2 "entreprises" Gestan et donc avoir deux listes d'interventions séparées,j'ai crée un autre utilisateur dans la société A, et donné à cet utilisateur l'adresse mail @societeB. Je peux paramétrer les messages types via le menu Outils > Options utilisateur > Préférences > Contacts > Messages mail préformatés, et donc mettre "l'identité" de la société B dans le corp du mail "Envoi fiche inter", mais il me reste le problème du PDF avec le contenu de l'intervention qui lui comporte l'identité de ma société A. Je ne pense pas que l'on peut de paramétrer les en-têtes et pieds de page différents par type de document ou par utilisateur.
Enfin, s'il y avait un moyen d'envoyer les détails de l'intervention dans le corps du mail, plutôt que dans un PDF joint (Activités > Interventions > clique droit sur une intervention > Transmettre par mail, ca serait parfait. Je viens de parcourir l'aide de Gestan pour voir si les élements "[b]libellé intervention[/b]" et "[b]détails intervention[/b]" étaient des "mots clés" disponibles comme le sont :
%LIBELLE_ACTION% : libellé de l'action
%DETAILS_ACTION% : les détails de l'action
mais à priori ce n'est pas le cas, au moins ils ne figurent pas dans la liste "[b]Mots clés disponibles pour les interventions[/b]"....
Voilà, si quelqu'un sait où sont définis les mots clés disponibles ou s'il est possible de déclarer de nouveaux mots clés ??
Merci encore,
Steve
eric_le_belge
Je comprends mieux votre demande, mais je crains que ce ne soit pas possible.
Néanmoins je laisse la question ouverte pour que l'admin nous donne un avis plus pertinent.
Eric
Gestan
Hello, Steve, en effet, c'est plus clair !
Pour ce qui est d'envoyer des fiches d'inter avec des entêtes différentes, pas prévu :cry: Il faudrait rattacher les informations société à l'utilisateur, c'est du lourd
En revanche, si la solution mail vous convient, nous pouvons ajouter les mots clé qui vont bien pour les fiches d'intervention : date, heure, libellé, détail, etc.
Steve
Bonjour Admin !
Oui, cette solution serait parfait, je pourrai ainsi utiliser la version mail. D'ailleurs, ceci serait très utile même quand j'ai ma propre "casquette" :)
Encore merci pour ce formidable outil!
Steve
cdb
bonjour,
Dans les paramètres "présentation des pièces" il est possible dans "infos clients à imprimer sur les pièces" de cocher la case tel/gsm/mail,
[b]mais ces informations n'apparaissent pas sur les fiches d'intervention.[/b]
Merci par avance pour votre attention
Alain
eric_le_belge
Quel est le rapport avec le sujet en cours ? :prof:
Un nouveau problème = un nouveau sujet dans le forum, sinon on va s'y perdre...
Effectivement aujourd'hui ces infos n'apparaissent pas sur les fiches d'intervention, uniquement sur les devis et factures.
Eric
Gestan
@steve : OK, on va vous faire ça !
@cdb : ansaro a raison !
cdb
:prof: