nat41
Bonjour à tous et encore merci pour ce logiciel sur lequel je fais mes premiers pas, pardonnez-moi de poser une question qui a déja peut-être été traitée mais je ne comprends pas à quoi correspond la colonne EAN dans le listing produits.
Je souhaitais justement avoir une colonne supplémentaire qui me permette de rentrer des réf personnelles à chacun de mes produits (en plus de la colonne du code) et je me demandais si Ean pouvait faire cela?
Merci d'avance pour votre réponse,
Gestan
c'est le code EAN13 des produits
vous pouvez l'utiliser pour autre chose, bien sûr, ou déclarer des champs complémentaires dans le paramétrage produit
nat41
Mille merci pour votre réponse efficace. Par contre je n'ai pas compris pour déclarer des champs complémentaires dans les produits: il y a en effet des colonne "non utilisé" qu'il est possible e faire apparaitre mais je n'arrive pas a les exploiter pas de saisie possible?
J'avais 2 autres questions:
1) je n'arrive pas à exporter correctement vers excel car je suis sur la version 2007 i.e .xlsx avez-vous une astuce? (j'ai la dernière version 3 de Gestan)
2) sur les factures je ne souhaite pas que figure le montant de la tva et même en paramétrant "ne pas inscrire TVA" sur le montant total la TVA se trouve calculée?
Merci d'avance pour toute votre aide
Nathalie
Gestan
pour les colonnes complémentaires produit, voir le paramétrage de l'appli
pour la non-mention de la TVA, ce n'est pas légal (en France tout au moins) de ne pas la porter sur les factures (en revanche, pour les devis, vous pouvez les éditer sans la TVA, voir aussi paramétrage appli)
nat41
Merci pour votre réponse, concernant la TVA c'est un régime bien particulier car ce sont des biens d'occasions vendu à des particuliers: la TVA légale en France est une TVA sur marge c'est à dire de TTC (achat) à TTC (vente).D'ou mon soucis avec les factures et le calcul de la marge avec Gestan.
Gestan
heu, là, faut que vous nous expliquez plus dans le détail ! :| :?: