lelitierduweb
Bonjour tout le monde,
et merci pour Gestan, outil fabuleux pour les mini-entreprises comme la mienne, vous nous rendez un fier service !
Je viens d'installer gestan sur un nouvel ordinateur équipé de windows 7.
Tout marche super comme d'habitude sauf un point, à ma surprise : sur cette installation je ne peux pas imprimer mes devis autrement qu'avec le montant HT uniquement.
Or je fais des devis pour particuliers et j'étais habitué sur mon précédent ordinateur à leur sortir des devis en PUTTC+TTC.
Là uniquement en montant HT ce n'est pas possible pour mon activité.
Alors j'ai tenté :
- bouton droit + "options d'édition" mais la zone "montant" est grisée et donc bloquée sur "montant HT"
- et "paramètres de l'appli" + "présentation des pièces"+"options générales" et là effectivement "montants à afficher" peut être changé.
Je change donc, je valide, mais malheureusement au moment de l'impression des devis même problème...
Pouvez-vous m'aider ? je suis très handicapé par ce bug :cry:
Un grand merci pour votre aide.
Eric.
eric_le_belge
Après avoir modifié les infos dans les paramètres de l'application, avez-vous cliquer sur le bouton rouge (les 2 flèches) afin que le changement soit pris en compte sur vos devis ?
Quelle version de gestan utilisez-vous ?
Eric
lelitierduweb
Bonjour Eric
oui j'ai cliqué sur la double flèche, mais ce n'est pas mon but recherché en fait, je ne voulais pas changer tous les devis (car j'ai des clients pro et particuliers).
Ceci dit cela n'a pas changé le problème, mais en fait j'étais en version 2 (alors que je croyais avoir choisi version 3).
En passant en version 3 le problème est réglé !!!
Merci beaucoup
Par contre est-ce normal qu'en V2 cela reste bloqué sur le HT ?
merci beaucoup
Gestan
oui, la V2 n'édite que les montants HT sur la facture, la V3 sait éditer le HT, le TTC ou les deux ;)
eric_le_belge
Voila pourquoi je demandais la version...
lelitierduweb
[quote="ansaro"]Voila pourquoi je demandais la version...[/quote]
bien vu :prof: