lelitierduweb
Bonjour à tous,
Je suis tous les jours un peu plus fan de Gestan, et c'est pourquoi j'ai une question, je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum, mais si un sujet est déjà lancé dessus dites le moi.
Voici mon souhait : j'ai un site internet modeste de vente de matelas et sommiers, on fabrique des excellents produits et c'est prix usine, donc il n'y a pas moins cher et mieux ailleurs :D (c'est vrai en plus), du coup j'ai pas mal de commandes directes tout se passe plutôt bien.
En parallèle je fais beaucoup de devis et facture pour des matelas et sommiers sur-mesure, Gestan m'aide beaucoup.
Ce que j'aimerai c'est pouvoir importer dans Gestan tous mes clients et toutes mes factures issus du site Internet. Voyez ce que je veux dire ? Pour avoir l'ensemble de ma base client dans Gestan.
Est-ce qu'il y a une méthode (et donc un format de fichier) pour
[list]- importer des contacts[/list]
[list]- importer des factures correspondantes[/list]
"facilement" j'entends, car à la main c'est faisable, mais quand il y en a plusieurs par jour ça pourrait être intéressant que je me créé un petit batch pour construire le fichier d'import de la journée ou de la semaine.
Eventuellement c'est une idée à creuser pour vous, de trouver un pont entre Gestan et les grands logiciels e-commerce (osCommerce, Magento, ...), (mais le mien est sur-mesure par contre)
J'espère avoir été clair.
Merci.
Raymond
Bonjour
Gestan sait déjà importer des contacts et des écritures (via des fichiers texte). Il ne sait pas importer de factures. :cry:
Je ne sais pas si ICS envisage de développer d'autres points d'importation.
Cependant, puisque votre logiciel d'E-commerce est spécifique, cela parait peu vraisemblable : les fonctionnalités de Gestan sont développées quand elles répondent à une demande générale, [i]voire universelle[/i] comme dit l'Admin ! :D
De notre côté, nous avons un projet, avec un autre utilisateur de Gestan, pour générer des imports dans Gestan, à partir des contacts, commandes et factures issus de Prestashop.
Si vous pensez qu'il y a quelque chose à faire de votre côté, nous vous invitons à prendre contact avec nous pour l'étudier ensemble.
Cordialement. ;)
Raymond.
lelitierduweb
Bonjour,
ou je comprends que Gestan ne fasse pas de spécifique, c'est bien normal.
ma question c'est plutôt : existe-t-il un template de fichier (csv par exemple) que je pourrais insérer dans Gestan pour importer les factures.
Mais visiblement pour les factures ce n'est pas possible alors ?
merci
Raymond
c'est exactement ce que je vous disais dans le post précédent ... :cry:
lelitierduweb
ben ouais, peut-être une future évolution ? ;)
merci
Gestan
C'est une évolution qui nous intéresse, mais il faudrait qu'on travaille ensemble : 🔝
- quel système utilisez vous pour votre boutique en ligne ?
- est ce que vous savez si l'importation des données est prévue dans ce système ?
- dans la négative, est ce que vous savez si l'équipe de dev de cette boutique serait intéressée pour développer cela ?
lelitierduweb
Bonjour les admin, merci pour la réponse :)
Alors :
- le système est perso en fait, c'est un développement interne en php/mysql
- par contre je n'exclus pas l'idée de migrer un jour sur prestashop, magento ou oscommerce
- l'import de données n'est pas actif mais une évolution est prévue
- oui, c'est moi l'équipe de dev :) je suis intéressé,
En fait ce qui serait intéressant dans GESTAN c'est de pouvoir importer les factures sous un format quelconque (mon besoin) mais aussi exporter, comme ça cela permettrait de synchroniser un site e-commerce avec gestan.
Notamment, dans mon site j'ai un système de relances automatiques, mails etc, mais les clients que j'ai eu via GESTAN je ne peux pas les traiter automatiquement comme ça.
Inversemment, j'aimerai avoir toutes mes factures et mes clients dans GESTAN, qui présente des solutions intéressantes pour gérer les clients/projets/factures/compta.. enfin ça vous le savez :)
Suis-je clair ou pas du tout ? :)
Gestan
Pfui, on a été voir votre site, il est top 🔝, du cousu main ! S'il marche bien autant qu'il est beau, chapeau, c'est du beau boulot !
Mais ce qui nous ennuie dans votre cas, c'est que c'est du spécifique. Gestan veut rester un truc pas trop cher, donc ne pas trop s'éloigner, pour ce genre de fonction, des grands standards du web, afin que l'investissement puisse être rentabilisé par le nombre
Donc deux solutions : soit en effet vous passez sous un truc bien connu genre plici (on aime bien ce truc là), prestashop ou autre magento, soit votre dev devient un standard ?! 🔝
(La troisième, c'est de faire un dev spécifique, ce n'est pas impossible mais ça peut coûter cher, à la louche 10 jours pour l'import 15 jours pour l'export)
lelitierduweb
:?
oh non mon site n'est pas beau, justement j'ai un graphiste qui doit commencer à travailler pour l'améliorer :)
mais merci en tout cas !!
Je comprends 100% votre raisonnement et il est hors de question de demander un développement spécifique.
Par contre, vous pourriez peut etre vous adapter à plici (je ne le connaissais pas, vous le recommandez ??) et moi m'adapter à plici et à vous :)
Dans tous les cas, je pense qu'être compatible avec les grands outils ecommerce du marché serait un vrai plus pour notre logiciel préféré :D
Gestan
s'il devient encore plus beau, mais alors ça va être la déroute pour confo, but, ikea et les autres !
non mais sérieusement, je le trouve vraiment bien. peut-être parce que j'ai des goûts classiques ?
pour plici, nous avions eu un bon contact avec eux, on a pas eu le temps de continuer, c'est une équipe de dev qui a l'air très sympa, et qui cause français, mais on en sait pas plus que ça, dans le fonctionnement du produit. Cela dit, on vient de retourner sur leur site, ça à l'air d'être devenu un super produit, très complet.
Mais ni dans plici ni dans prestasho, je ne vois de fonctionnalités d'export de données...
Raymond
Bonsoir
Je m'immisce dans ce post ...
Concernant Prestashop, les modules d'export sont développés par des prestataires externes (Prestastore) et payants.
On peut exporter les produits, les commandes... et ça produit des fichiers .csv qu'il faudrait retravailler pour importer dans Gestan.
J'avais eu un contact avec un utilisateur Gestan qui a aussi un site Prestashop et qui était intéressé par ce processus,
mais je n'ai plus de nouvelles ... :x
Cordialement ;)
Gestan
ça pourrait être une piste intéressante, en effet
le csv, on connaît, et on vient d'ajouter au fichier contact une zone "référence externe" qui pourrait servir dans ce cas...
lelitierduweb
oui ça doit être ça :)...
je me note de fouiller plici la semaine prochaine, pour voir s'ils ont de l'export notamment.
Prestashop non plus?? s'il n'ont pas d'export c'est dommage, rien que pour faire un pont entre eux et un logiciel de compta type API par exemple cela semble très utile.
merci
Gestan
peut-être qu'ils ne l'écrivent pas, mais ils doivent y avoir pensé !