Pierrick
Bonjour !
J'ai commencé à évoquer cette piste avec GM et il y a clairement la possibilité de faire quelque chose dans ce sens 🔝
Je parle des références commerciales d'une société qui permettent de montrer des exemples concrets de réalisation déjà effectuées pour d'autres clients.
En l'intégrant dans Gestan, cela permettrait d'éviter la double saisie et apporterait un énorme plus.
A ++
Pierrick
P.S : J'avoue que cela n'est pas très clair...
eric_le_belge
Je confirme, ce n'est pas clair, mais alors pas tout...
Pouvez-vous développer un peu ?
Eric
Pierrick
Bonjour, je vais détailler un peu plus :
Dans les réponses aux marchés publics, le candidat a besoin de références pour montrer qu'il est capable de faire ce qu'on lui demande. :prof:
Ces références correspondent généralement à d’anciennes affaires qui utilisaient les mêmes techniques que celles demandées dans le marché. La situation géographique de ces références peut également être déterminante.
Une référence comporte à minima le nom du client, l’intitulé, l’année et c’est mieux si on peut lui ajouter un descriptif (et éventuellement d’autres infos). Toutes ces données ou presque figurent déjà dans Gestan et pourraient être réutilisées. 🔝
Actuellement, je mets ces références (à la main) dans mon CV pro.
Lorsqu’une entreprise a beaucoup de références, elle constitue une base de données avec celles-ci et peut ainsi faire une sélection par mots-clés, position géographique… et elle imprime un tableau récapitulatif voire même une carte de références.
J’avais fait un essai en faisant du publipostage en format jpg puis géoréférencement et publication via picasa mais c’est un peu lourd… :bad:
J'espère que c'est un peu plus clair.
Bonne journée !
Pierrick
Gestan
Voui, toutes les données sont dans Gestan, faut juste les extraire. Simplement, pour chaque personne, c'est différent, comment je fais, moi ?!
(en fait, j'ai une petite idée, mais je vais en causer avec les partenaires-distributeurs Gestan) ;)
Pierrick
C'est vrai que chacun est susceptible d'avoir des besoins différents...
C'est dommage que ma fameuse idée sur la CSS et le filigrane n'aboutisse pas, sinon tout était possible.
Au pire, cela revient à faire un menu supplémentaire sous la même forme que les bons de livraison. On l'appelle références et ajoute/supprime les éléments qu'on veut voir apparaître ou pas.
Pour les fonctionnalités de géocodage, cela peut être intégré par la suite.
A ++
Pierrick
P.S : Au pire, une version "4" de Gestan pourrait être proposée avec plus de fonctionnalités que la 3 ?