G'Claire
Salut la communauté.
Voila, je voudrais créer une imputation pour l'entretien et/ou la réparation materiel. Il peu être d'ordre informatique ou materiel d'éclairage ou de son
En clair comment je pourrai imputer cela, car j'ai du mal avec la partie Fiche Imputation :
Je vous remercie pour tout éclairement.
Salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour G'Claire
Tout dépend en fait de la "finesse" que vous souhaitez (et peut-être aussi votre comptable ...) dans vos décompositions analytiques comptables ... :blabla:
Par définition, l'entretien et réparation se comptabilise (normalement) dans un compte 615.
Vous pouvez donc créer une seule imputation qui fasse référence à ce compte 615, et détailler le type d'entretien dans le libellé de chaque écriture.
Vous pouvez aussi créer "n" comptes comptables :
- 615501 entretien et réparations matériel de sonorisation
- 615502 entretien et réparations matériel d'éclairage
- 615503 entretien et réparations matériel informatique
- 615601 maintenance de logiciels informatiques
etc... et leur affecter autant d'imputations, qui vous permettront de ventiler au plus fin vos écritures comptables...
Comme on dit : c'est vous qui voyez :D
Cordialement ;)
G'Claire
Salut tout le monde.
Merci pour votre réponse.
Ce compte 615, je suppose qu'il faut le créer, car je ne le voit nul part.
Et a quoi correspond le compte de contrepartie?
Il est vrai que tout cela est nouveau, le truc pour ma compta je ne pense pas qu'en auto entrepreneur se soit utile, mais je voudrais dés a présent faire les choses comme pour une société normale, comme cela si un jour j'y passe et bien je serai opérationnel de suite.
Merci.
Salutations, G'Claire
Raymond
Re
Le 615 existe bien dans le plan comptable fourni en standard dans Gestan ... [i]615 Entretien et réparations[/i]
Les contre-parties : indiquer les comptes collectifs clients et fournisseurs correspondant à vos imputations de type recette ou dépense
cf. capture avec mon paramétrage concernant deux imputations :
- recettes professionnelles
- entretien des bureaux
Le cas échéant, et si vous le jugez nécessaire, nous assurons des formations de base à l'aspect comptable dans Gestan, en particulier pour les Auto Entrepreneurs ... 🔝
Cordialement ;)
G'Claire
Salut tout le monde
Merci pour vos éclaierements.
Pour ce qui est du compte 615, désolé, soit il se cache :blabla: ou soit je suis myope :x ,
Une formation? Pourquoi pas, pouvez vous me donner les modalités?
Je vous remerci par avance.
[attachment=0]Sans titre.JPG[/attachment]
Salutations,G'Claire