G'Claire
Salut tout le monde.
Bon je ne dois pas être au bon endroit, mais comme mon besoin est assez urgent je ne sais pas ou et vers qui me retourner.
J'ai dans le prolongement de mon activité en A-E, rajouter des obtions, et dans ce chemin j'ai un chantier a faire.
En claire j'ai un client que je connait bien et qui me fait bossé en prestation de service en éclaiarge et je dois faire la modificationn de materiel. Mon souci est que j'ai des achats et que si je facture de la marchandise je vais être taxé sur un produit dont je ne fait aucune marge.
Y'a t'il une solution?
Je vous remercie pour tout éclairement et désolé si je fais un H-S
Salutations et bon week end, G'Claire
Raymond
Bonjour
Je connais des auto entrepreneurs qui, pour ne faire que de la prestation de service, et non de la fourniture pour revente, procèdent de la façon suivante :
- ils achètent le matériel nécessaire auprès du fournisseur, en faisant établir la facture au nom du client final, qui règle lui-même la facture.
- ils ne facturent (et donc ne déclarent) que leur prestation.
J'ignore totalement si tout cela est bien "légal" et surtout, comment ça se passe en cas de litige, ni concernant la garantie des matériels ... :cry:
Cordialement ;)
G'Claire
Salut tout le monde.
J'y est pensé, mais je voyais mal le truc en raison de mes achats qui au niveau de pièces électroniques sont commandés a 90 % sur le net.
Je vais lui faire ouvrire un compte et qui envoie les colis a mon adresse.
Merci a vous, G'Claire
Pierrick
[quote="GM Services"]Bonjour
Je connais des auto entrepreneurs qui, pour ne faire que de la prestation de service, et non de la fourniture pour revente, procèdent de la façon suivante :
- ils achètent le matériel nécessaire auprès du fournisseur, en faisant établir la facture au nom du client final, qui règle lui-même la facture.
- ils ne facturent (et donc ne déclarent) que leur prestation.
J'ignore totalement si tout cela est bien "légal" et surtout, comment ça se passe en cas de litige, ni concernant la garantie des matériels ... :cry:
Cordialement ;)[/quote]
Cela revient à faire de la sous-traitance en paiement direct. Le gros avantage, c'est que la garantie s'applique sans intermédiaire (certaines garanties sont non-cessibles...) et que cela évite de faire tourner le compteur du CA pour rien.
Attention à bien prévoir tout cela au moment de l'offre commerciale pour éviter que cela tourne mal en cas de litige.
A +
Pierrick