Michel_Husse
Bonjour à toutes et à tous,
Voila j'ai un petit problème d'arrondi entre le prix unitaire HT et le montant total HT lorsqu'il y a des articles commandés en x quantités.
Exemple:
Un produit que j'achète 0,63 ht j'en commande 10 (à mon fournisseur) gestan me facture 6,27 ht (10 x 0.63 = 6.30 € et non 6.27)
Un produit que j'achète 1.25 ht j'en commande 24 gestan facture 30,10 ht (24 x 1.25 = 30.00 € et non 30.10)
etc, etc.....
ce problème n'est pas sur l'ensemble de mes produits, mais pour la gestion ce n'est pas simple.
Je ne trouve pas d'où vient le problème, quelqu'un a t'il la solution ?
Cordialement
Michel
eric_le_belge
Bonjour,
Quelle version de Gestan utilisez-vous ? Numéro de version + V2 ou V3.
Merci
Eric
Michel_Husse
Bonjour,
J'utilise la version 3.08.0I en V3
donc la dernière mise à jour, et la je ne vois d'où vient le problème.
Michel
eric_le_belge
Dans les paramètres de l'application, onglet Produits & Stocks, combien de décimales avez-vous pour le prix produit ?
Eric
Michel_Husse
Le nombre de décimales est de: 2
Michel
Raymond
Bonjour
Il faudrait joindre une copie écran de votre commande des 10 produits à 0.63 qui donnent 6,27 HT
car, chez moi, une telle commande donne bien 6,30 HT ???
Cordialement ;)
eric_le_belge
Idem, je n'arrive pas à reproduire le problème.
Eric
Michel_Husse
Bonjour,
voici une image d'une commande avec l'erreur.
http://www.hpics.li/9851df3
Est-ce possible qu'il s'agisse en fait d'un ancienne liste article créée et remise dans une nouvelle version.
En fait en 2009 j'avais créé ma liste article et j'avais formaté mon pc en sauvegardant seulement, ma liste article. J'ai donc ensuite installé une nouvelle version Gestan en réintégrant cette ancienne liste, le problème peut-il venir de là ?
J'espère qu'on trouvera une solution à ce problème.
Merci à vous de vous pencher sur mon problème
Cordialement
Michel
Raymond
Bonsoir
Possible ... :cry:
Ce que vous pourriez faire pour vérifier : exporter vos produits sous excel : cela vous permettrait de voir si les prix HT ne sont pas avec des décimales intempestives ... :x
Si tel est le cas, vous pourriez alors modifier votre fichier excel pour fignoler vos prix comme vous l'entendez, et réimporter le fichier produits avec mise à jour uniquement des prix d'achats... 🔝
Tout cela, naturellement, après une prudente sauvegarde de vos données ! :D
Cordialement ;)
Michel_Husse
Bonsoir,
Je viens de tester votre méthode, et rien n'y fait, sous excel les prix d'achats sont bons.
Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Je pense qu'il va me falloir tout supprimer, et recommencer depuis le début en recréant tout soit 7 mois de travail :x
Je pense qu'il y a conflit entre l'ancienne base articles et les nouvelles versions Gestan.
Cordialement
Michel
Raymond
Je ne pense pas ...
Vous avez bien vérifié votre fichier excel, aussi bien les prix HT que les prix TTC ... ?
Il me semble qu'il y a eu un changement dans la méthodologie de saisie/calcul des prix entre HT et TTC, mais je ne sais plus à l'occasion de quelle version...
En tout état de cause, la solution de tout reprendre depuis 7 mois ne me parait pas la meilleure ! (Trop de risque de disparité entre ce qui s'était passé à l'époque et la ressaisie ... :x )
Dans le pire des cas, il faudrait que nous puissions voir vos données (fiches produits) et éventuellement les "remouliner" pour remettre tous ces prix d'aplomb...
Cordialement ;)
eric_le_belge
Je pense aussi que vous devriez envoyer vos données Gestan à GM Services qui pourrait vérifier cela..
Pourquoi GM ?
Parce que l'admin est en vacances, et que moi je ne possède pas les outils ad-hoc (comme disait le capitaine) pour le faire.
J'ai l'impression que vos données sont codées en dur avec plus de 2 décimales, mais il faut aller voir directement dans les données pour vérifier.
Eric
Gestan
nan, chuis reviendu :blabla:
eric_le_belge
Et plus de nouvelles de cette personne, peut-être la solution est-elle venue toute seule ?
Raymond
[quote="Michel_Husse"]Je pense qu'il va me falloir tout supprimer, et recommencer depuis le début en recréant tout soit 7 mois de travail :x [/quote]
C'est normal qui n'ait pas donné de nouvelles : il doit encore être en train de ressaisir ses données ... :lol:
Gestan
qu'il est moqueur, le Raymond !