Michel_Husse
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais savoir si il ne serait pas possible d'intégrer une case avec un menu déroulant ou autre afin de savoir d'où proviennent les clients.
Je m'explique: Voilà je rencontre un prospect lors d'un salon, celui-ci n'est toujours pas client bien sur puis quelques jours après relance ou pas celui-ci devient enfin client, il serait bien de connaitre l'origine de ce client (salon, foire, marché, prospection, internet, etc, etc......
Bien sur nous pouvons mettre en observation l'origine du contact, mais, si je souhaite sortir des statistiques sur les origines de mes clients, cela me sera difficile car, il n'existe pas de champs spécifique pour ces données.
Lorsque l'on souhaite améliorer ses opérations marketing, cette valeur est relativement importante afin de porter ses efforts (surtout financier) sur les opérations qui vous apportent un maximum de clients potentiels.
Cela est-il possible ?
Cordialement
Michel
PS: bravo pour toutes les modifs apportées depuis le début de gestan
le pierreu
Bonjour,
Je suis preneur de cette idée aussi
Il est vrai que pour l'aspect financier au niveau com cela permettrait de mieux cibler la dépense
Salutations
eric_le_belge
Pourquoi ne pas simplement utiliser un champ libre pour y indiquer ce que vous souhaitez ??
Michel_Husse
Bonjour,
Oui pourquoi pas, mais à partir de ce champ sera t-il possible de sortir des statistiques ?
Actuellement, j'utilise sur la fiche client: autre infos, et dans catégories j'ai créé différentes sources de contact.
Sur la fiche client (fiches contact CNT 1/2) cela me permet de savoir, l'origine du contact, mais cela ne me sort aucunes statistiques quand à l'origine de ces contacts et c'est cela qui serait bien utile pour promouvoir ses opérations marketing.
De plus sur cette même fiche (fiches contact CNT 1/2) il serait aussi intéressant d'avoir l'historique de facturation, mais cela c'est un autre débat.
Merci à vous pour votre conseil
Michel
eric_le_belge
Encore une fois, ce n'est pas Gestan qui doit s'adapter à votre demande (spécifique), mais plutôt vous.
Vous disposez de plusieurs champs libres, vous y indiquez ce que vous souhaitez.
Par après libre à vous de faire un export de vos données vers Excel pour en tirer toutes les statistiques que vous désirez, c'est la version la plus simple me semble-t-il.
On ne peut inclure dans Gestan toutes les demandes spécifiques de chaque utilisateur, cela donnerait un produit lourd et impossible à utiliser.
Eric
Michel_Husse
Merci pour votre réponse,
Je n'avais pas pensé à faire un export vers Excel, je vais essayer cette solution et voir si cela répond au mieux à mon attente.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Michel
eric_le_belge
C'est un plaisir...
Eric
Gestan
Tiens, un petit scoop, dans la prochaine version de Gestan, il y aura des dates paramétrables dans le fichier client, mais aussi des combos : vous pourrez vous mettre une combo "Origine client", et dire que dans cette combo, il doit y avoir "salon", "expo", "téléphone", "réseau", etc.
Alors après, et là je rejoins Ansaro, Gestan ne peut prendre en compte la multiplicité des demandes possibles en matières de stats ! Donc la première voie de réponse, c'est effectivement un tableau Excel produit par l'export de tout ou partie des données, après vous faites ce que vous voulez comme calculs.
Cela dit, peut-être que dans ces stats, il y aurait quelque chose de très récurrent et très utile en permanence. Là, on pourrait peut-être faire quelque chose.
Ou alors, c'est carrément du spécifique spécifique à votre entreprise, et là, il faut penser à un dev spécifique. Par exemple GM Service développe des petits modules complémentaires pour Gestan, ça fonctionne très bien ;)