eric_le_belge
Pour une fois c'est moi qui pose une question :blabla:
La plupart de mes clients utilisent un système de code article interne, propre à l'entreprise.
J'ai ajouté un champ dans la fiche produit pour gérer le code produit du fournisseur.
Problème: lorsque l'on passe une commande à un fournisseur, c'est le code produit de l'article qui est utilisé, donc le code interne. Ce que le fournisseur ne connait absolument pas, forcément...
Est-ce que j'ai loupé une manoeuvre, ou existe-t-il un moyen spécifique de passer les commandes ?
Eric
Raymond
Bonjour Éric,
Il y a bien un champ qui est -par définition- commun aux clients et fournisseurs pour un produit : c'est le code EAN13 (autrement appelé code barre)... :blabla:
Il y a bien dans Gestan une option de paramétrage dans les éditions de documents qui permet d'éditer la colonne code produit ou bien de l'intégrer dans la désignation... mais il manquerait une option permettant d'éditer le code barre dans la colonne code produit, sous la forme code barre + valeur significative (cf image ci-dessous), mais cela implique d'avoir une imprimante qui sache imprimer de tels codes barres ... :cry:
De plus, ça risque d'alourdir les éditions de façon rédhibitoire, non ? et il faut que vos clients/fournisseurs disposent d'un lecteur code barre pour que cette fonctionnalité soit vraiment efficace ... :cry:
De toutes façons, ça relève de la décision de notre cher Admin ! :D
Cordialement ;)
eric_le_belge
Ce ne serait pas plus simple d'avoir un champ prévu, intitulé 'Code fournisseur', et lors de l'impression faire
IF Code_fournisseur EST vide, ALORS utiliser Code_Article SINON utiliser Code_fournisseur ???
Eric
Raymond
Si c'est plus simple, mais ça implique une modif de base de données ... et ça c'est plus ennuyeux, alors que le champ EAN13 existe déjà. De plus, ça permettrait d'ouvrir Gestan à la gestion des codes barres ...
mais comme le dit l'Admin, ils n'ont pas de lecteur code barre chez ICS, et ils attendent toujours qu'un généreux bienfaiteur accepte de leur en fournir (ou offrir ? :happy: ) un pour pouvoir tester les miracles de cet outil hautement technologique ... ! :D
Cordialement ;)
Gestan
si, si, c'est une bonne question !
c'est dans le road book depuis pas mal de temps, ça, la double codification des produits, on avait même développé un bout de truc, ça nous plaisait pas, on est revenu au départ.
c'est vrai qu'on l'avait un peu oublié dans le fond du road book :cry: :cry: , je le remet en up dans le road book...