nature
Bonjour à tous,
Nous utilisons Gestan version 3.08.0I depuis peu.
Nous avons beaucoup de contacts, qui sont issus de "Catégories" différentes genre (salon, ventes directes, ventes internet...)
Est-il possible avec la personnalisation des Catégories de Contact de les différencier par des couleurs, comme ceux qui se font automatiquement, avec les catégories déjà définies par Gestan dans l'onglet "Professionnel".
Merci d'avance.
Christelle
Raymond
Bonjour
Je ne crois pas que ce soit possible ... :cry:
Les couleurs paramétrables sont réservées aux catégories pré-définies de Gestan : Clients, Prospects, PSP et personnels...
En revanche, vous pouvez paramétrer vos propres catégories (jusqu'à 10) avec l'origine (salon, internet, etc.) et dans la liste des contacts, en sélectionnant "Contacts par catégories", vous pouvez filtrer la liste comme vous l'entendez 🔝
Cordialement ;)
nature
Merci pour l'indication.
Je me sers surtout du filtre de contacts pour faire une sélection et ainsi je peux l'exporter en Excel.
J'ai mis mes catégories dans catégories de contacts et j'en ai pas 10 mais 20...
Peut être que ça pourrait être un type d'idées pour la suite.
Cordialement, ;)
Raymond
Alors, il vous reste la solution des champs paramétrables, accessibles par l'option "Chercher" ...
et là, vous définissez un champ qui s'appelle ""Origine du contact", et vous disposez d'un champ de saisie aux combinaisons quasi illimitées... 🔝
Cordialement ;)
nature
Monsieur l'admin,
Encore une question peut on faire une recherche par rapport aux notes que l'on met dans l'encart de texte en bas dans les fiches de nos contacts?
Merci. :)
Raymond
Bonjour,
L'admin est en vacances jusqu'à fin août ... :)
Mais, pour répondre à votre question : non, il n'y a pas de fonction de recherche sur le texte contenu dans l'onglet "Notes" de la fiche contact :cry:
Cordialement ;)
nature
Merci pour vos réponses super !
La solution proposée par Gm Services me semble intéressante...
Mais je dois avouer que, une fois ouverte la fenêtre "Chercher", je n'y ai pas vu comment créer un nouveau champ "Origine du contact"...
Désolée...!
Merci encore.
Raymond
Bin oui! Vous aussi! Quelle idée de chercher dans la fenêtre "Chercher" ... :D
Alors, [i]récapépètons depuis le bédut[/i] ... comme dit ce cher Roland Magdane !
1/ Menu Outils > Paramétrage de l'application > Zones param contact : dans les zones "Texte", vous prenez un champ que vous nommez origine, :)
2/ dans la maintenance des contacts, apparait alors dans l'onglet "Autres infos" votre champ nommé Origine où vous renseignez les valeurs adéquates (internet, salon, etc.) :happy:
3/ Dans la liste des contacts > Bouton "chercher" : apparait maintenant votre champ Origine où vous pouvez sélectionner par exemple tous les contacts qui ont une origine = "Salon" ... (Attention aux majuscules/minuscules) 🔝
Et voili, voilou !
PS: avez un peu de recherche, vous auriez pu trouver tout cela dans l'aide en ligne ... :roll:
Cordialement ;)
Gestan
C'est vrai que c'est malin, l'histoire des couleurs par catégories de contact, faudra qu'on y réfléchisse un poil :idea: