vieuxmoo
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir des listes de prix j'aimerais bien les introduire dans mon gestan.
Comment faire afin de ne pas les encoder manuellement (il y a + de 2000 articles différent avec la référence, le poids, le code bar,le descriptif , etc ) :?:
Edyyy
Salut.
Tu trouveras ci-joint un fichier .pdf où j'ai résumé comment je fais pour importer des données d'Excel dans Gestan.
Tiens-moi au courant si tu essaies cette procédure !
Raymond
Bonjour
Excellent tutoriel, [i]que l'on peut aussi retrouver (grosso modo) dans l'aide de Gestan[/i] ... :blabla:
J'ajoute simplement que en mode "[u]mise à jour[/u]", vous pouvez ne laisser que les colonnes (5 lignes d'entête y compris) que vous souhaitez modifier : par exemple ne laisser que :
- le code produit (obligatoire pour identifier le produit à mettre à jour !)
- les colonnes prix de vente HT et TTC
pour mettre à jour uniquement vos prix de vente. 🔝
Cordialement ;)
vieuxmoo
je vais le test sur l'autre pc et je vous tiens au courant
en tout je pourrais introduire + de 10 000 référence
pensez-vous que gestan le permettes ?
vieuxmoo
un problème
pourquoi introduire un prix TTC ?
les listes de prix sont toujours hors taxe ?
vieuxmoo
CA ne morche po
:?: :?: :?: :?: :?:
format colone A texte
format colonne B entier ( c'est nombre je suppose)
format colonne C texte
format colonne d entier ( nombre aussi je crois)
colonne m booléen ( c'est koi ça ?) ( moi j'ai mis standart)
tous cela avec excel 2003
vieuxmoo
merci pour vos réponse
Edyyy
Salut.
Booléen, ça veut dire oui/non, vrai/faux. En fait, le genre de question donnant lieu à une de réponse parmi deux possibilités.
Lis l'explication dans la ligne 2 de ton 'Fichier exemple''.
Par exemple, dans la colonne N, il est expliqué que ce champ permet d'indiquer si le produit est géré hors catalogue ou non ''Indicateur hors catalogue 0=non, 1=oui''
Surtout, n'utilise pas les formatages par les menus d'Excel ! (Format => Cellule... => catégorie !) Non ! Non!
NE MODIFIE RIEN EN TERME DE FORMAT DANS LE ''FICHIER EXEMPLE'' !
Colle (ou saisis) simplement les données correspondant aux formats indiqués en ligne 3 !
OK ?