teste
Bonjour,
je viens de faire une mise à jour des produits (produits déjà existant sur gestan), cela s'est bien passé (aucun message d'erreur), et j'ai bien eu la fenêtre m'indiquant que la mise à jour des produits avait réussie.
Toutefois, surprise ...... il n'y a plus de produits dans ma liste de produit !!!! Grrrr la galère ..... tout à disparu !
Le plus curieux, c'est que lorsque je fais une nouvelle facture, je retrouve bien la liste de mes produits !! (je ne valide pas la facture car je ne sais pas si cela fonctionnera bien pour le déstockage !). Que ce passe t'il ?
Comment puis-je revenir en arrière( récupérer mon ancienne liste de produit) ?
ou
comment faire afficher ma liste de produit mise à jour ? (ce qui serait préférable !)
Merci pour votre précieuse aide, car je suis bloqué depuis 5 jours et mes factures s'accumulent :-(
Denis
Raymond
Bonjour
Si vos produits apparaissent bien en saisie de facture, c'est qu'ils sont bien dans la base de données ... :D
Dans la liste des produits, assurez-vous que les deux filtres sont bien positionnés à "Tout voir" (cf. capture)
Si oui, tenter peut-être une ré indexation du fichier Produits (Menu [i]Outils > Administration > Ré indexer les fichiers[/i])
Vous nous dites ...
Cordialement ;)
teste
Bonjour,
je viens de faire les manip que tu m'as cité ci-dessus.
Les deux filtres sont biens positionnés à "tout voir". La liste est toujours vide !
J'ai ré-indéxé le fichier produits, voici le message de retour :
ERREUR DETECTE
59 fichiers ré-indexer OK
0 fichiers avec index rompu
2 fichiers avec problèmes de compactage mémo
Par contre, comment puis-je connaitre les 2 fichiers avec problèmes ?
Cordialement,
Denis
Raymond
Bonjour
Dans l'option Ré indexation des fichiers, il y a la liste déroulante des fichiers au fur et à mesure de leur traitement, avec une colonne Diagnostic, dans laquelle vous devez pouvoir identifier les fichiers avec compactage mémo incorrect...
Concernant la liste des articles, essayer cette astuce : dans le combo filtre famille, sélectionner une seule famille, et dans le combo filtre fournisseur, sélectionner un seul fournisseur, puis revenir en sélection des deux combo et sélectionner "tout voir" ...
Est-ce que ça change quelque chose ? (En fait, forcer la modification des valeurs de filtres mémorisées... :blabla: )
Vous nous dites ...
Cordialement ;)
teste
Désolé pour le retard
Non cela ne marche toujours pas !
je suis bien embêté !
Raymond
Bonjour
Je ne sais plus trop quoi vous dire ... :cry:
Il faudrait voir vos données, pour essayer de comprendre ce qu'il se passe... :?:
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec nous (voir modalités sur notre site.)
Cordialement ;)
teste
Bonjour,
oui moi aussi je ne comprend pas très bien.
De plus, les produits existent toujours puisque je les voie si je fais : Etat des produits / Etat des stock / Modifier les prix ...... c'est assez surprenant.
C'est arrivé à la suite de cette manip :
J'ai fais une mise à jour des produits utilisant un fichier CSV.
Dans ce fichier, j'ai modifié seulement la colonne "stock courant" (ainsi que les premières colonnes obligatoires ...... je me suis servi de la doc gestan pour m'aider).
Le problème 'est que malgré ce souci de non affichage des produits, je constate qu'il y a eu une remise a zéro de toutes mes colonnes (PU achat / PU vente ....etc ....) !
je me voie dans 'obligation de tout re-saisir ..... hihiiiii
Question :
Puis-je refaire une mise a jour (avec un fichier CSV entièrement remplie ) sans crainte ? la liste des produits va t'elle re-apparaître ?
Puis-je faire une mise à jour de gestan ? cela arrangera t'il le problème ?
NB : je me trouve en nouvelle calédonie ...... c'est loin !! si j'ai des soucis je veux bien vous téléphoner au 01 53 81 03 89 (c'est bien ce numero ?)
Merci
Raymond
Bonjour
Effectivement, la Nouvelle Calédonie, c'est pas la porte à côté ... :cry:
Deux remarques par rapport à votre message :
1/ le n° de tél. est celui d'ICS Informatique (le papa de Gestan !) [url]http://www.ics-informatique.com[/url] .
Nous nous sommes GM Services, partenaires de Gestan [url]http://www.gm-services.fr[/url] et, compte tenu de l'éloignement, si vous décidez de faire appel à nous, nous pouvons échanger par mail à contact@gm-services.fr
Après tout, le décalage horaire ne va pas si mal : quand il est 8h à Paris, il est 17h à Nouméa, non ? :blabla:
2/ retenter une maj de vos produits : si vous avez une sauvegarde de votre fichier produit avant la mise à jour, pourquoi pas.
Concernant la version de Gestan : nous en sommes à ce jour à la Vx_08_0I ... A vous de voir !
Mais il est toujours mieux d'être dans la dernière release ... ! 🔝
Cordialement ;)
eric_le_belge
Attention, quand on fait une mise à jour à partir d'un fichier importé, toutes les colonnes sont importées, et donc si vous videz certaines colonnes, le champ est mis à vide dans la DB gestan !
Eric
Raymond
Bonjour,
Alors, il s'avère que les produits qui n'apparaissaient plus dans la fenêtre liste des produits, réapparaissent dès lors que l'on fait clic droit sur la fenêtre et que l'on coche "[i]Afficher les produits archivés[/i]" ... :x
J'ai recherché ce que pouvait être cette notion de produit archivé : cela semble correspondre à la case à cocher "Hors catalogue" de la fiche produit ... Moyen efficace de rendre un produit inactif (invisible dans les fenêtres de sélection) tout en le conservant dans la base, je suppose... :)
Par ailleurs, j'ai remarqué aussi que dans le fichier exemple généré par l'importation de fichier texte - Produits, la colonne HORSCATALOGUE est définie comme booléen, obligatoire, valeurs 0 ou 1.
D'où le message à notre Admin : si dans le fichier d'import cette colonne n'existe pas ou bien est chargée à blanc ou à NULL, le programme d'import ne considère-t-il pas qu'il s'agit de la valeur 1 par défaut ? d'où produit hors catalogue ... :cry:
Je réactive ce message afin que l'admin nous donne son avis. ;)
Cordialement ;)