LaGIC
Bonsoir.
Malgré les différents problèmes et solutions évoqués dans le forum sur des chgts de version, forum que j'ai longuement parcouru, je ne suis pas parvenu à récupérer ma base GESTAN 2.07.0Y, après une plante d'ordinateur. J'avais bien sauvegardé le répertoire des datas, mais pas l'exécutable. Et après un bon mois de comptabilité au crayon et au papier, après réparation de mon poste, j'ai téléchargé la version 3.08.0I. Mais il m'est impossible de réimporter les datas : " base source : version 2.07.0Y à version 3.08.0I - convertir le format avant ".
Si quelqu'un peut me donner un coup de main. Je vous remercie.
LaGIC
Raymond
Bonsoir
Aie... Problème classique de modification de base de données entre deux versions ... :x
Normalement, en suivant pas à pas les nombreux post sur ce sujet, vous devriez y arriver.
Si ce n'était pas le cas, nous pouvons essayer de vous aider en télé-assistance.
Voir modalités sur notre site .
Cordialement ;)
LaGIC
Merci de votre réponse aussi rapide.
J'ai retrouvé les DLL manquantes, et j'ai réussi à ouvrir l'ancien gestan, que j'ai mis à jour, sans aucun problème !!!
2 jours pour me gratter les cheveux, et 5 mn d'intuition...
Je tenais aussi à remercier toute l'équipe de nous offrir un logiciel de comptabilité aussi convivial et aussi performant.
Un grand bravo.
Pierre
Raymond
Bonjour,
Bien joué ! 🔝
LaGIC
Merci.
Bon courage à vous. Il faut peut-être penser à dormir un peu la nuit...
Merci encore.
Pierre
fuerchan
Bonjour,
Je me colle au sujet car je viens de perdre ma BD !!! Enfin c'est bien partie. Je viens de faire mon reformatage annuel...
J'ai réinstallé Gestan (en V2 et conversion de format...).
Depuis quoi que je face pour intégrer mon ancienne BD (remplacement des nouvelles créés ou par importation) il refuse sous prétexte de différence de format.
J'ai suivi la procédure normalement comme indiquer quand on clique sur un "NON" sur un message d'erreur qui apparait...
Ca sent pas bon le coup, vraiment pas bon.
Une idée ?
Merci
F.
eric_le_belge
Oui, commencez par ouvrir votre propre post et ne vous collez pas à un autre, sinon on ne s'y retrouve plus.
Eric
Raymond
Bonjour
@fuerchan: Oui, ce post est déjà ancien, et vous coller à la suite présente le risque qu'on le zappe complètement ... :x
Ceci dit, il n'y a pas de raison pour que vous n'y arriviez pas ... à moins que vous n'utilisiez précédemment une version préhistorique de Gestan :roll:
En quelle version étiez-vous avant de réinstaller ?
Cordialement ;)