Thérèse VIEL
Bonjour, Sur le devis tout en bas, la ligne : "facture2 générée par.... à partir de ce devis le..... à (l'heure)", peut-on la retirer et comment ?
Je suis allée dans "paramètres" mes je ne vois rien.
Cette ligne, je souhaiterais qu'elle ne figure pas.
Autre chose concernant le devis mais la facture aussi :
- comment pourrais-je mettre l'en-tête du devis et de la facture à gauche au lieu d'être centré ?
- comment pourrais-je mettre mon n° Tél et adresse mail en dessous de l'adresse ?
- comment enlever la page 2 de la facture ? A part si je je fais impression, page 1, mais je voudrais qu'à l'écran la page 2 disparaisse ? "je suis difficile" !!! ;)
Merci ! :)
Raymond
Bonjour Thérèse,
Premièrement, je vais vous tirer (gentiment) les oreilles ! :) Une question = un post ... C'est une règle qu'il faut essayer de respecter pour que nous puissions efficacement vous aider, sinon il y a le risque que l'un des éléments de vos questions passe "à la trappe" sans qu'il y soit répondu :bad:
Première question : la référence à la facture générée à partir du devis.
=> après avoir généré votre facture, Gestan a renseigné le champ "Mentions complémentaires" de votre devis avec ces indications.
Vous pouvez revenir en modif sur votre devis pour remettre à blanc ce champ (il faut au préalable enlever la date d'acceptation -la noter pour pouvoir la remettre aprés modification ! -, décocher transmis, re cocher en cours...)
Remettre tout bien propre (en cours décoché, transmis coché, date d'acceptation) et ré éditer votre devis : la mention a disparu... 🔝
Deuxième question : cadrage de vos entêtes ... il faudrait mettre une copie de ce que vous avez et de ce que vous souhaiteriez ... :cry:
Troisième question : tel et adresse mail : voir les options de paramétrage entête documents :blabla:
Quatrième question : la page 2 : s'il y a un saut de page intempestif, vous pouvez essayer l'option "serrer les lignes" par [i]clic droit sur la facture > options d'édition [/i], mais ça ne sera peut-être pas suffisant ... :cry:
Le saut de page est généré en automatique en fonction de ce qu'il y a dans le corps de votre document, et il y a parfois un saut de page juste pour imprimer le pavé de bas de page ... Hélas, on n'y peut pas grand chose :cry:
Oufff !
J'espère que je n'ai rien oublié de vos demandes :D
Cordialement ;)
Thérèse VIEL
Bonjour ! Non, pas les oreilles !!!! :(
Merci pour vos réponses, et pardon pour toutes ces questions, je ne recommencerais pas ! :)
Pour la 1ère question : c'est OK 🔝
Pour la 2ème, vous parlez de "copie de ce que j'ai et de ce que je souhaite" mais je ne vois pas ce que vous voulez dire. :?: Excusez-moi !
Pour l'en-tête, je suis retournée dans les paramètres et dans :
"cadrage colonne gauche : j'ai mis "gauche",
"cadrage colonne droite : j'ai mis "gauche",
"colonne raison sociale : j'ai mis "gauche".
Mais, la raison sociale est "centrée", ET
l'adresse est aussi "centrée", en-dessous de la raison sociale ET
le n° tél se trouve à droite, sur la ligne de la "rue" ET
l'adresse mail se trouve à droite, sur la ligne du CP.
J'ai l'impression qu'on en peut pas mettre :
La raison sociale à gauche,
L'adresse à gauche,
En dessous de l'adresse, le n° tél, à gauche,
et l'adresse mail, en-dessous du tél et à gauche.
En ce qui concerne la 2e page de la facture, le texte qui est inscrit, on ne peut pas le supprimer ? Sur la facture, "modifier", je clic sur "renseignements compl"
et c'est vide ??? Bizarre !
J'espère ne rien avoir oublié !
Un grand merci pour votre patience M. :prof:
Thérèse VIEL
Re-bonjour,
Pour le bas de page de la facture, ça y est ! j'ai trouvé ! 🔝
Je n'ai plus qu'un page ! :blabla: ;)
Raymond
Bonjour
Je ne comprends pas grand chose à vos explications. :cry:
Mettez-donc une copie écran de vos paramétrages et d'une entête de facture pour que l'on puisse vous aider... :roll:
Si vous n'y arrivez pas, nous pouvons essayer de vous aider en télé-assistance...
Cordialement ;)