UTQMONS
BOnjour,
ayant quelques erreurs entre mon stock théorique Gestan et mon stock physique, je voudrais saisir un inventaire.
je ne vois pas cette possibilité offerte dans les différents menus.
merci de m'éclairer sur cette possibilité.
cdt
Raymond
Bonjour
Dans la liste des produits, si vous avez déclaré que vous gériez les stocks, pour un produit donné, vous avez les deux petites flèches (rouge et verte) qui vous permettent de saisir des mouvements de stock (genre régularisations d'inventaire) ... cf. capture 🔝
sinon Menu [i]Produits > Mouvements par produits[/i] ..., bien sûr, si vous avez coché l'option menu Stock dans les préférences utilisateur :roll:
Cordialement ;)
UTQMONS
Bonjour,
merci pour la réponse mais je ne vois toujours pas où ni comment faire une saisie d'inventaire afin d'écraser les stocks théoriques présents dans GESTAN pour les remplacer par la valeur trouvée au moment du comptage physique.
ce devrait être simple et évident, mais ça ne l'est pas (pour moi en tous cas).
cdt
Raymond
Bonjour
Alors, si vous voulez écraser systématiquement les valeurs de stocks contenues dans les produits, il vous reste la solution de l'import de fichier texte, en mise-à-jour, où vous pouvez importer le stock d'alerte, le stock de sécurité et le stock courant ... 🔝
Vous générez votre fichier excel à partir du programme d'importation; dans ce fichier, vous saisissez vos stocks d'inventaire dans la colonne stock courant et vous réimportez ... :prof:
Cordialement ;)
Gestan
Une solution propre, c'est de passer un mouvement correcteur
Par exemple, vous avez théoriquement 47 bouteilles dans votre stocke, mais au moment de l'inventaire annuel, vous en comptez 40
Il vous suffit de passer un mouvement de sortie de 7 bouteilles avec mention "inventaire" pour remettre votre stock au bon niveau