bruno b
Bonjour, je m'explique (ça vaut peut être mieux :D ).
Un client à moi (a qui j'ai conseillé gestan, mais pas fait l'installation. Cela aurait mieux valus) à installé ce programme sur deux machines. Donc deux bases de données gestan différentes.
Il me demande maintenant de les réunir en une seule. Pour le listing clients, une importation format texte devrait faire l'affaire, après modification du fichier export-client.xls.
Mais pour les devis et les factures, je n'ai pas trouvé la façon de faire l'import, si elle est possible (j'utilise la version gratuite 2.08.0G; pour le client je ne sais pas encore, mais il l'utilise depuis la fin 2009). Puisque l'on peut exporter ces données au format xls, comment fait on pour les importer du même format après avoir modifié le fichier (mixer les deux bases "Factures" puis "Devis").
Merci.
Raymond
Bonjour Bruno,
Attention, ce n'est pas aussi simple ... :cry:
Les deux bases représentent-t-elles deux sociétés distinctes ou bien s'agit-il de fusionner les 2 dans une seule base de données (produits, familles, sociétés, contacts, etc) ?
S'il s'agit de deux sociétés distinctes, il suffit de déclarer un deuxième dossier dans la gestion multi-entreprise ... 🔝
S'il s'agit d'une fusion, l'import en ajout ne pourra être effectué qu'en changeant l'id du des enregistrements du 2éme fichier...
Je m'explique : dans le dossier 1 : produit A, n° d'ID = 1 ; dans le dossier 2 : produit X, n° d'ID = aussi 1 ... pb en ajout
si vous passez en mise à jour, le produit A va disparaitre et s'appeler désormais produit X ... :x
et si vous changez les n° d'ID, il deviendra impossible de reprendre les historiques ... :|
Par ailleurs, il n'y a pas de fonctionnalité pour importer les commandes, devis, factures, BL ...
Dans tous les cas, ce problème semble être redevable d'une analyse plus détaillée et (probablement) de développements spécifiques...
Le cas échéant, nous vous invitons à prendre contact avec nous pour l'étudier ensemble.
Cordialement ;)
bruno b
Bonjour,
Il s'agit effectivement de la même entreprise. Pour ce qui est des contacts et des produits, je vais fusionner les deux fichier en xls manuellement, en prenant garde de renuméroter certaines entrées (N° id) pour ne pas en supprimer, puis faire un import texte (et croiser les doigts).
Quand aux factures et devis, j'ai comme vous pensé à utiliser la fonction "Multi-entreprise". Tout du moins dans un premier temps pour avoir la totalité de ces données sur la même machine (ce qui est la demande du client).Je ne vois pas d'autre solution aussi rapide, ce qui lui permettra de retaper au fur et à mesure les données les moins nombreuses, avec la possibilité de renumérotation si ces factures/devis ne sont pas validées (fonctions "Modifier").
Merci
Raymond
Hmmm... ça me parait tout de même de la haute voltige ... :cry:
Cordialement ;)
Gestan
Oui, c'est de la haute voltige. Dans un monde idéal, on aurait un p'tit stagiaire ici qui se chargerait de faire ces bidouilles là, mais on a encore trop de boulot pour ça ! Ça viendra ! ;)