Stéphane57
Bonjour,
En considérant qu'un projet peut être une prestation de service de type formation, je souhaiterai rattacher un projet à plusieurs contacts/clients.
Apparemment (selon ce que je sais sur Gestan), ce n'est pas possible : 1 projet = 1 contact.
Comment contourner cette restriction ?
Serait-il possible de créer des groupes de contacts et d'affecter le projet à un groupe ?
Merci pour vos lumières.
Raymond
[quote="Stéphane57"]Apparemment (selon ce que je sais sur Gestan), ce n'est pas possible : 1 projet = 1 contact.
Comment contourner cette restriction ?[/quote]
Vous avez très bien compris ... Cette notion de groupe de contacts n'existe pas. :cry:
Cependant, si vous ne devez faire qu'une facture au groupe, vous pourriez créer le projet pour le contact (groupe) et créer autant de tâches que de participants, puis affecter vos interventions/consommations aux différentes tâches ... :prof:
Mais, je ne suis pas sûr que ça corresponde à ce que vous auriez souhaité...
Cordialement ;)
sofabj
oui moi aussi je pense dans ce sens un projet pour plusieurs contact et je croyais que dans la version 10 ct résolu: il y a un onglet contact/genre de contact c parfait mais ça ne marche pas!! j'ai choisi un contact et ok mais il ne s'affiche pas dans le projet.
ou est ce fait pour autre chose cet onglet contact?
Gestan
En effet, un projet ne peut être rattaché qu'à un seul contact, ce lien étant utilisé par la facturation.
En revanche, on peut déclarer plusieurs contacts sur un projet, avec des rôles différents, c'est à cela que sert l'onglet contact de la liste des projets ;)
sofabj
ok mais alors pourquoi moi j'y arrive pas, la sélection du contact se fait mais pas l'enregistrement dans le projet!
Gestan
vous avez raison :?
c'est un bug, on vous le corrige pour la prochaine version ;)
sofabj
vous êtes trop cool! si vous étiez à côté je vous embrasserez! vous nous rendez vraiment un grand service nous pme aux petits moyens humains et financiers!
Gestan
peut-être parce que nous sommes aussi une petite entreprise aux moyens modestes ! :)
(voilà, la version 10.0E affiche bien les contacts reliés ;) )
sofabj
ça ne marche pas sur les anciens projets?
Gestan
normalement si (c'était un bug d'affichage, pas de mise à jour)
sofabj
bon ben moi ça bug et éteint gestan
Gestan
pas normal.
opération et message d'erreur ?
sofabj
alors j'ouvre un projet dans la fenêtre projet/tâches; je vais dans l'onglet contact, ajouter avec la croix verte une fenêtre lien projet contact s'ouvre avec 3 champs: projet dont le nom est figé, contact, et rôle du contact.
je choisi le contact dans la liste déroulante, ça fait un son et affiche que le nom (pas le prénom)
je valide et
"une erreur est survenue dans la fenêtre idlibgenerique n'est pas une colonne de la table TBL_LK_PROJTCNTCT" voilà!
Seiya17
Bonjour,
Utilisateur de Gestan 3.10.0E je souhaite créer des projets à 3 contacts (1 client, 1 fournisseur, 1 prescripteur).
Lors de la création du projet j'arrive bien a inclure un contact à mon projet, mais lorsque je retourne sur ma liste des "projets et taches" que je sélectionne mon projet que je vais dans la partie inférieure que je vais dans l'onglet "contacts" que je clique sur le + vert une nouvelle fenêtre s'ouvre le nom du projet n'est pas modifiable (ça c'est normal) je renseigne donc mon contact et son rôle je clique sur "OK".
Et la le message suivant apparait " une erreur est survenue dans la fenêtre 'idlibgenerique' n'est pas une colonne de la table TBL_LK_PROJTCNTCT".
Que faire ???
Merci d'avance.
Arnaud.
Sebastien.L
J'ai exactement le même soucis !!!
=> dans projet et tâches => onglet contacts => ajouter contact => choix du contact
" une erreur est survenue dans la fenêtre 'idlibgenerique' n'est pas une colonne de la table TBL_LK_PROJTCNTCT".
J’espère qu'il y a une solution ! ou une future mise à jour proche!
Version Gestan 3.10.0E (mise à jour en gardant une base de donnée existante)
Stéphane57
Même problème...
Merci pour la solution.
eric_le_belge
Bonsoir,
Je viens de tester en version 3.11C, pas de problème, je vous encourage donc à migrer vers la dernière version.
Ansaro