asap74
bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter dans l'édition de la facture le mode de paiement choisi par le client.
Au moment de la réalisation de la facture, il faudrait cocher la bonne case (caisse, chèque, prélèvement, virement), et l'impression indiquerait les 4 cases dont l'une serait cochée.
Avantages:
- au moment d'effectuer les prélèvements, il serait plus facile et sans risque d'erreur, de sélectionner les factures concernées
- au moment de l'enregistrement en compta, idem
- le client qui reçoit la facture sait par cette indication, et sans risque d'oubli, le mode de paiement choisit
intéressant ou pas??
Joël / ASAP74
Raymond
Bonjour Joël,
Il y a déjà la possibilité de renseigner le mode de règlement dans la saisie de la facture, et qui s'imprime sur le document. :o
C'est (normalement) le mode de règlement habituel qu'a du vous indiquer votre client, et que vous avez naturellement renseigné dans sa fiche, surtout s'il vous règle par prélèvement (il faut bien connaitre son n° de compte) ... :blabla:
Par contre, pour les gens qui ont beaucoup de règlements par prélèvements, peut-être un ch'tit programme d'appel des prélèvements serait le bienvenu ... :D
Cordialement ;)
asap74
merci et désolé d'avoir posé une question inutile.
Bien cordialement
Joël
PS et encore bravo pour la qualité et surtout la stabilité du programme.
G'Claire
Salut, la communauté.
Donc moi aussi j'aurais aimé pour voir renseigner un champs, car avec un même client il peu y avoir plusieur mode de réglement.
La je travail pour une association qui me réglait en espèces, et bien cette fois si elle me règle en chèque, je ne vais pas changer les paramètre du clients, sachant qu'aussi bien dans un mois elle me règle en virement.
A moins de ne pas avoir trouver l'astuce, chose qui est fort probable.... Hihihi
Merci pour tout.
Salutations, G'Claire
eric_le_belge
Il vous suffit de changer le mode de payement sur la facture, à condition de savoir à l'avance comment le client va vous régler...
G'Claire
Bonsoir
Merci pour la réponse. J'ai pourtant chercher ou changer cela.
Mais le seul choix que j'ai vu, s'est comptant, sous 30 jours fin de mous....etc
Je regarde cela demain.
Merci et salutations, G'Claire
G'Claire
Bonjour.
Je viens de regarder partout (Les endroits que je connais), et bien je ne vois rien qui peux me faire voire le mode de paiement (Cheque, espece, virement banquaire).
Si vous pouvez me dire ou cela se trouve.
Par avance merci.
Salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
Voir ci-dessous
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Cordialement ;)
eric_le_belge
Ca c'est étrange, car moi... je n'ai pas cette option...
Bug ?
Ansaro
G'Claire
Salut.
Pffff, ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve, y'a du favoritisme, car moi non plus n'ai pas cette options......
Comment on fait pour l'avoir?????
Merci.
Salutations, G'Claire
Raymond
Pffff! On verse un pot de vin conséquent à ICS, comme nous l'avons fait ! :lol:
Plus sérieusement, nous sommes en train de regarder avec Ansaro d'où vient ce paramétrage, mais je pense qu'il n'y a que l'admin qui puisse nous dire le fin mot de l'histoire...
En ce qui nous concerne, il nous semble bien que ce champ a toujours fait partie de l'entête des pièces... :?:
Cordialement ;)
Raymond
Je pense que j'ai compris...
Vous avez bien accès au champ, mais la combo ne comporte pas tous les éléments que vous voyez dans notre cas ...
C'est bien cela ?
Ça, c'est probablement dû au fait que nous avons "enrichi" les codes délais de paiement standard du programme avec des valeurs plus 'génériques' genre -par chèque, -par virement, etc... qui ne sont pas à proprement parler des délais de paiement, mais qui nous permettent de résoudre le problème tel que vous l'énoncez ! :?
Cordialement ;)
G'Claire
Bonsoir.
Ok.
Et comment je fais moi, car demain j'ai un payement en espèces??? Sniffffffffff...... Donc une facture a éditer.
Moi j'aime pas les "Enrichi"...........
Merci, bonne soirée.
Salutations, G'Claire
Stéphane57
Il suffit d'ajouter les intitulés souhaités à partir de : Outils --> Administration --> Référentiel --> Délais de réglement.
A+
eric_le_belge
Non non,
GM, la combo n'apparaît pas du tout sur les factures, rien, nada, schnol...
Ansaro
nostress
a gclaire et aux autres bonjour,
creation divers modes de reglement a la demande
marche a suivre
1-outils
2-administration
3-referentiel
4-delais reglement
5- vs creer ce dont vs avez besoin
salut nostress
G'Claire
Salut.
Merci a vous pour cette information. Une idée a rajouter, car j'ai remarqué que certains combo ne se mettaient pas dans l'ordre. Es-ce voulu? Ou il y aurai possibilité de mettre cela en place.
Merci encore.
Salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
En fait, la majorité des combo "texte" correspondent à un n° d'ordre (ordre de création) et l'affichage se fait dans l'ordre de ces numéros...
Je pense qu'il serait très fastidieux de gérer un affichage dans l'ordre alpha des libellés... :cry:
Cordialement ;)
G'Claire
Salut.
Merci pour la réponse.
Mais le tri du combo, ne peux pas se faire par rapport a son contenu??? Bizard. Car dans ce cas de combo qui n'a pas beaucoup de données, ca va , mais dans le cas des produits, les combo "Sous Familles" si je me souviens bien, cela deviens vite fastidieux de ne pas trouver cela dans l'ordre.
Merci.
Salutatioons, G'Claire
Gestan
je suis aussi scotché, parce qu'il n'y a pas de condition de visibilité pour cette combo dans le code du programme :?: :o