lstarblue
bonjour,
suite a un formatage de mon pc, j'ai perdu toute mes données sur gestan. Cependant, dans un bol pas possible ( ou pas ) jai retrouvé 2 fichier zippé :
Backup_FINGERPRINT
Backup_Reindex_20100701
Je souhaiterais savoir lequel je pourrais réutilisé pour ne pas avoir tout définitivement perdu.
merci d'avance
Raymond
Bonjour
Et vous ne faites pas de sauvegardes ... ? :o
Les fichiers Backup_FINGERPRINT sont les sauvegardes automatiques que fait Gestan une fois par mois, le 1er du mois (donc à priori, il doit dater de début août ...)
Les fichiers Backup_Reindex_20100701 sont les sauvegardes que fait Gestan quand on demande une réindexation des fichiers (à priori il semble dater du 01/07/2010)
J'en déduis que votre sauvegarde la plus récente serait le Backup FingerPrint, mais il faudrait voir dans les détails ... :cry:
Dans tout les cas, vous avez perdu un mois de saisies ... :x
Si vous arrivez à vous remettre sur pied, je pense qu'il est urgent de mettre en place une stratégie de sauvegarde digne de ce nom... :prof:
Cordialement ;)
lstarblue
re,
j'ai retrouver une ancienne base de donné, pourrait tu m'indiquer la marche a suivre pour tenté de la mettre a jour avec ma sauvegarde " fingerprint"
je vous remercie d'avance
Raymond
Bin comme pour toute restauration "à la hussarde" ... :x
Vos données sont, normalement, dans C:\Gestan\DATABASE si lors de l'installation de Gestan vous n'avez pas indiqué un autre chemin.
Ouvrir le dossier Fingerprint (c'est un fichier zippé), dans lequel vous allez trouver un répertoire Tmp (?) dans lequel il doit y avoir des fichiers ACTION.FIC, ACTION.NDX, etc.
Recopier tous ces fichiers dans le dossier C:\Gestan\DATABASE ...
Attention : c'est de la haute voltige, et sans filet ... :x et je ne garantis pas le résultat ... :cry:
Je vous conseille de faire une sauvegarde de vos données Gestan [b][u]AVANT[/u][/b] de procéder à cette manipulation.
Cordialement ;)
lstarblue
suite et fin de la saga " perte de donnée "
j'ai reussi a revenir jusque fin juillet autant dire que c'est plus que je ne l'esperait
merci gm services
ps : je ne regrette pas du tout d'avoir choisi gestan pour la compta et facturation pour mon auto entreprise, c'est le top ( meme en cas de clash, sa repart comme en 40 )
Gestan
Ça, ça nous fait vraiment plaisir !
On s'était dit, sur le nombre d'utilisateurs de Gestan, il va bien y en avoir quelques uns qui auront eu trop de choses à faire pour penser à faire des backups, et c'est pour ça qu'on a développé cette fonctionnalité de backup "fingerprint" (nous, on s'en fout, on fait des backup tous les jours !).
Et là, savoir qu'elle a servi et qu'elle vous a sauvé - en partie - la vie, vraiment, ça nous fait plaisir !
On est comme ça, chez ICS, un rien nous fait sourire ! :happy: :happy: :happy: :happy:
(un bon logiciel de backup : regardez Comodo Backup, nous on l'aime bien. http://www.ics-informatique.com/html/utilitaires.html)