jimjim
bonjour
a tous et bravo aux créateurs de se logiciel il est vraiment sympa
voila mon soucis,tous mes contact sont sur mon gmail j arrive bien a les exporté est a les importé mais lors de l importation j ai une erreur :
"des erreurs ont été détectées dans le fichier d entrée corrigez c est erreurs est recommencez"
lorsque j ouvre mon fichier csv avec excel j ai un fichier complètement désorganiser
avait vous deja vue se probleme ?
auriez vous une solution ?
merci beaucoup
jimjim
Raymond
Bonjour
Peut-être essayer de les importer au format .txt, séparateur tabulation ?
L'export à partir de gmail en format .csv contient peut-être des caractères ésotériques que Gestan ne saurait pas interpréter ... :cry:
Cordialement ;)
jimjim
j ai fait pas mal essai pas moyen au format text ou csv ca me fait pareil
auriez vous un fichier pour moi testé si ca vient bien de mon fichier
merci
jimjim
Raymond
Bonjour
Bin non ! Je ne pense pas que je vais vous fournir mon fichier de contacts ... :lol:
Les contacts, c'est comme les brosses à dents : ça ne se prête pas ... ! :blabla:
Mais par l'option [i] Menu Administration > Importer des fichiers texte > Contacts [/i], vous pouvez produire un fichier exemple (en cliquant sur la petite baguette jaune ...) 🔝
Cordialement ;)
jimjim
bon j avance j ai maitenant une erreur qui me dit les 5 premiere lignes ne sont pas pris en compte.
j ai donc laissé les 5 premieres ligne vide et ca me fait la meme chose.
j ai regardé l aide mais je vois pas d ou vient le probleme ?
merci
jim
Raymond
Bonjour
Vous aussi ! :roll: Il ne faut pas laisser les 5 premières lignes [u]vides[/u] ... mais compléter votre fichier exemple avec vos données, à partir de la 6éme ligne ... :prof:
voir dans l'aide en ligne : [quote][b]La production d'un fichier exemple[/b]
Le bouton "Exemple" (la baguette magique) permet de générer un fichier exemple pour le fichier indiqué dans la combo, pour le chargement ou la mise à jour. Il produit un fichier xxxxx.xls ou xxxxx.csv, comportant 5 lignes (qui ne seront pas prises en compte par la procédure d'importation) : [color=#BF0000]il vous suffit de compléter le fichier-exemple avec par vos propres données, à partir de la ligne 6[/color]. [/quote]
Cordialement ;)
jimjim
voila j ai reussi ,en faites le probleme venait de excel qui modifier le format du document a l enregistrement avec open office pas de probleme
merci pour votre aide
a bientot
jim
Pierrick
Bonjour !
Une fois les données formatées sous excel, un copier-coller dans le bloc-notes solutionne bien des problèmes de format.
A ++
Pierrick