stéphane.lizen
Bonjour,
Voilà j'utilise gestan et je trouve le logiciel très bien fais et merci pour l'aide apporté dans ce forum.
Voilà mon problème :
Dans la liste des factures, nous avons les deux colonnes montant hors tva et avec tva, et donc le total tout en-dessous.
Personellement, je filtre sur rappel, afin de faire un rappel bien sur, mais surtout afin de voir combien l'on me doit.
Hors et c'est logique, ces montants ne tiennent pas compte des montants encaissés.
Y a-t-il un moyen de voir (la possibilité de rajouter une colonne) ces chiffres (le montant des factures moins les encaissements)
D'avance, je vous remercie.
Gisèle
Bonjour,
Si vous validez bien les factures encaissées, vous pouvez, avec le filtre, afficher les factures en cours ou en retard.... cela ne répond-il pas à votre attente ?
stéphane.lizen
Non car une facture en retard peut avoir des encaissement mais pas dans sa totalité. Or pour faire un petit bilan financier, l'important c'est de voir ce qu'il reste à payer.
Gestan
On pourrait le faire, oui, mais cela pénaliserait l'affichage par le temps de recalcul, pour une fonction certes utile, mais non majoritaire. Nous avons choisi la rapidité, quitte à vous pénaliser, en effet, pour vos factures incomplètement payées. Nous espérons cependant que vous n'avez pas que cela ! ;)
stéphane.lizen
Sur des chantiers très long et assez couteux, nous avons des états d'avancement et donc des payements partiels, donc si malheureusement nous avons celà.
Le temps de recalcul, avec les odinateurs que nous avons à l'heure actuelle ?????? m'enfin, comme dirait gaston :)
Raymond
Bonjour
Ce qui serait peut-être possible, pour ménager le temps d'exécution -qui n'est pas si négligeable que cela, si vous avez beaucoup de factures, réglées partiellement en beaucoup de règlements, ...
c'est d'avoir une option de plus dans le clic droit "Afficher les paiements" :
actuellement, on ne voit que la situation des règlements concernant la facture sélectionnée.
Si on pouvait avoir 2 choix :
- pour cette facture (comme cela existe actuellement)
- pour toutes les factures (reprenant le même fonctionnement mais pour toutes les factures de la liste.)
Cela permettrait d'avoir cette information intéressante du "solde global à percevoir", et cela ne pénaliserait en terme de temps de calcul que les utilisateurs intéressés ... 🔝
Mais il n'y a que M'sieur l'Admin qui puisse trancher ...
Cordialement ;)
stéphane.lizen
Bien sur en option pour ceux que ça interesse, c'est l'idéal.
Gestan
pffff, faut dire que vous avez des arguments convaincants.....
bon, je crois que nous allons ajouter une colonne solde, pour ne pas faire de recalcul en affichage, mais ce sera pour une version x.10 (au mieux ! :D )