abelis
Bonjour,
serait-il possible, dans les paramètres de l'application, que nous puissions définir l'ordre de saisie des différentes données de l'écran contact ainsi que le mode de passage (clavier) d'un champ au champ suivant de façon à rendre les saisies plus rapides, et indépendantes du mulot qui n'est jamais placé au bon endroit, comme de juste!
Dans mon esprit, ce paramétrage ne modifie pas l'aspect et l'ordre des champs à l'écran, ça modifie juste la place du curseur et sa circulation sur l'écran...
euhhh, me fais-je comprendre ? :x
plein plein de courage et bravo pour les travaux sur le repérage géographique des contacts : je suis impressionnée!!
abelis
ouh ouh,
y'a quelqu'un ? quelqu'une ?
je serai ravie contente de lire une réponse, quelqu'elle soit sur ce sujet.
allez, plein de courage à tous et toutes
isa :girl:
Raymond
Bonjour
Il n'y a que l'admin qui pourrait dire si c'est techniquement réalisable de paramétrer l'ordre des champs de saisie, et ce pour chaque écran de Gestan ...
Mais je crains qu'il ne s'agisse là d'un paramétrage hyper lourd pour un bénéfice peu évident ... :x
De plus, je remarque que dans les différents écrans de la fiche contact, le positionnement du curseur par la touche <Tab> respecte "modo grosso" l'ordre physique des champs à l'écran, donc, se positionner avec le mulot sur le 1er champ que vous voulez renseigner, puis tab, tab, tab ... et ça roule ! 🔝
Cordialement ;)
Gestan
Oui, je confirme !
Quand nous n'oublions pas, l'ordre des champs est gauche->droite/haut->bas automatiquement.
Le rendre paramétrable serait très lourd, et même côté utilisateur.
Il y a un écran qui vous ennuie particulièrement ?
abelis
Bonjour,
je suis longue à répondre, désolée.
en fait seul le premier écran de saisie d'un nouveau contact me préoccupe, l'onglet professionel (mais je conçois que la question est la même pour l'onglet personnel)...
je n'ai pas trouvé que la touche tab passe bien d'un champ à l'autre d'une façon très logique tout le temps, je m'explique :
à l'ouverture de l'écran, pour moi, la dernière fois que je l'ai tenté (y'a 2 minutes), le curseur était positionné spontanément sur le champ téléphonique du bureau... pour un nouveau contact, en général je commence par le nom, donc j'ai du prendre la souris pour me mettre sur mr, mme, melle... là la tabulation fonctionne bien jusqu'à la date de naissance (donc 3 saisies!). puis le vide, tab de m'emène nulle part...
je suis donc à nouveau obligée de prendre la souris pour me remettre sur le bon champ... moi je continue par société. Donc je saisie le nom de société et après tabulation!!! mais non, parce que si je tape tabulation après société, j'arrive sur FAx...
Tab fonctionne bien entre la première ligne du champ adresse et la deuxième ligne... mais là si vous faites Tab, vous arrivez sur la case à cocher Part/Serv/Prest... pas du tout sur code postal.
enfin bref,
pour moi cela fait un peu désordre dans la logique de saisie, et beaucou de recours à la souris.
qu'en pensez-vous ?
Raymond
Bonjour
Effectivement, sur cet écran : lors d'une création, le curseur devrait être positionné par défaut sur la combo des civilités (M., Mme, etc)
ensuite la tabulation fonctionne correctement jusqu'à la date de naissance, puis il y a six 'tab' intempestifs qui semblent se positionner nulle part
(champs cachés ?) avant d'arriver sur le n° de téléphone bureau. :cry: et à partir de là, la tabulation fonctionne correctement.
Petite précision : ce phénomène des six tabs à vide se produit sur tous les onglets de la fiche contact : professionnel, personnel, autres infos ... :blabla:
Même si c'est pô bien grave, je pense que notre cher Admin regardera ça de plus prés dès qu'il en aura le temps. :)
Cordialement ;)