yannj
Bonjour,
Petit problème mais néanmoins pas des moindres.
Certains contacts ont vu leur civilité passer à "<sans>" alors qu'elle est correctement renseignée dans leurs fiches respectives.
Aussi lorsque je crée une nouvelle entrée, la civilité et la raison sociales n'apparaissent pas dans la liste des contacts.
J'ai beau essayer dans tous les sens, il y a comme un bug on dirait :?: :?:
Un p'tit coup d' 🔝 serait super.
Merci à tous,
Y.
Raymond
[quote="yannj"]Certains contacts ont vu leur civilité passer à "<sans>" alors qu'elle est correctement renseignée dans leurs fiches respectives.Aussi lorsque je crée une nouvelle entrée, la civilité et la raison sociales n'apparaissent pas dans la liste des contacts.[/quote]
Bonjour
Ce n'est pas d'une clarté biblique ... :x
Dans quelle fenêtre constatez vous la civilité passer à <sans> ?
Qu'appelez-vous "lorsque je crée une nouvelle entrée" ?
On veut bien essayer de vous aider, mais encore faudrait-il que vous exposiez clairement vos problèmes... :roll:
Et une petite impression écran de la fenêtre incriminée aide grandement ! 🔝
Cordialement ;)
liveline
Bonsoir,
Je suis débutant dans Gestan et je rencontre le même type de problème...
Lorsque je suis dans la fenêtre "liste des contacts" je vois bon nombre de contacts dont le champ "civilité" est marqué comme "<sans>" ... hors, dès que je veux modifier ces contacts pour mettre une civilité, je constate (presque à chaque fois) que la civilité est bien renseignée dans la fiche même...
Donc, pour résumer la situation : dans la liste les civilités sont "sans" et dans les fiches elles sont bonnes...
Le problème est que lors de l'utilisation de %CIVILITE_LONG% par exemple, la civilité n'est pas renseignée non plus... (comme dans la liste à l'écran). Du coup, lors d'envois de courriel, cela n'est pas très poli (exemple : " Bonjour Dupont" au lieu de "Bonjour Monsieur Dupont".
Voilà, si je peux vous donner plus d'infos, ce sera avec plaisir, mais j'utilise votre logiciel que depuis 3 jours... donc je dois encore m'habituer à la marche à suivre...
Un tout grand merci pour votre travail en tous cas !
Bien à vous,
Stéphane
Raymond
Bonsoir
Voila qui est clairement expliqué ! :happy:
Alors, dans la liste des contacts, la civilité qui apparait est celle de l'onglet "personnel".
La première qui apparait en modification de la fiche est celle de l'onglet "professionnel", qui est apparemment renseignée...
Dans vos courriels, si vous utilisez les données de la fiche personnel, paramétrée à <sans>, il est normal qu'il n'y ait pas de libellé long...
Un petit conseil : renseignez-bien tous les champs des onglets personnel et professionnel pour ne pas avoir de surprises de ce genre. :prof:
Cordialement ;)
liveline
[quote="GM Services"]Bonsoir
Voila qui est clairement expliqué ! :happy:
Alors, dans la liste des contacts, la civilité qui apparait est celle de l'onglet "personnel".
La première qui apparait en modification de la fiche est celle de l'onglet "professionnel", qui est apparemment renseignée...
Dans vos courriels, si vous utilisez les données de la fiche personnel, paramétrée à <sans>, il est normal qu'il n'y ait pas de libellé long...
Un petit conseil : renseignez-bien tous les champs des onglets personnel et professionnel pour ne pas avoir de surprises de ce genre. :prof:
Cordialement ;)[/quote]
Bonsoir, quelle efficacité et promptitude :)
Bien, comme dis précédemment, je suis novice, donc je vais tenter d'en savoir un peu plus en vous posant quelques questions supplémentaires...
Lorsque j'ouvre la liste de tous les contacts, la colonne "civilité" me renseigne la civilité de l'ongelte "personnel" de ce contact et non sa civilité "professionnelle" (ce qui est amusant car la même personne ne devrait pas changer de sexe en partant au boulot le matin, mais là n'est pas le problème, c'est juste une vue de l'esprit que je trouve amusante :) )
En fait, là où je ne comprends pas votre explication (pourtant je fais de mon mieux, c'est juré ! ) c'est que je ne vois pas d'onglet "personnel" dans une fiche "contact"
Je vois exactement 4 onglets
1 > Pro
2 > Autres adresses
3 > info com
4 > Autres infos
Donc, je suppose que je dois renseigner la civilité dans l'onglet "autres adresses" mais là, pas de champs "civilité" (Damned :x )
Encore merci pour vos bons soins
Stéphane
liveline
Voici un exemple en images de mon casse-tête
(Ce qui est amusant, c'est que dans l'onglet "autres adresses" la civilité est même reprise ! (et je ne l'ai pas ajouté, cela semble automatique)
[attachment=2]liste.jpg[/attachment]
[attachment=1]pro-M.jpg[/attachment]
[attachment=0]autre-adresse.jpg[/attachment]
Cordialement,
Stéphane
eric_le_belge
La gestion des adresse privées se paramètre dans les préférences utilisateur, onglet contacts, choisir 'Données gérées'.
Ceci dit, il y a quand même un problème... Si les données personnelles ne sont pas utilisées, la civilité professionnelle devrait être utilisée, ce n'est pas le cas.
Je remonte l'information.
Ansaro
liveline
Bonjour Ansaro,
Merci pour cette piste, j'ai modifié les données générées et de fait l'onglet adresse perso apparait, du coup, je peux, maintenant, changer mes 900 contacts ;-) et cela fonctionne !
Mille mercis pour l'info.
Bien à vous,
Stéphane