artenciel38
Bonjour,
Je travaille sur la version GESTAN, 3.08.01, sur mon ordinateur de bureau. or j'ai fait l'acquisition d'un pc portable, et j'aimerai installer mon logiciel dessus, avec toutes mes données, qui sont déjà dans le pc de bureau. COmment puis je faire, afin de ne rien prdre de mes devis et factures, et que je puisse les transférer d'un pc à l'autre ?
merci de votre réponse.
Patricia
Raymond
Bonjour
Le plus simple me parait d'utiliser Gestan sur une clĂ© USB ... đ
Menu [i]Outils > Administration > Exporter la base [/i]...
Cordialement ;)
eric_le_belge
Cela dépend de ce que vous voulez faire: utiliser Gestan sur les 2 pc, ou transférer les datas sur le portable ?
Je ne suis pas du tout un ferveur défenseur de Gestan sur clé usb, parce que clé perdue = bye bye la société...
artenciel38
Je voudrais pouvoir soit travailler sur mon pc de bureau, sopit travailler sur mon portable en clientÚle, et ne pas perdre la continuité de mes numéros de devis ou de factures, sur les 2 pc.
Raymond
Bonjour
Alors c'est bien la solution "Exporter la base" sur une clé USB pour utiliser sur votre portable en clientÚle,
puis "Importer la base" sur votre ordinateur de bureau, Ă votre retour ... :prof:
Mais, je rejoins Ansaro sur les risques à utiliser une clé USB ... :cry:
C'est [i]-et ce ne doit ĂȘtre-[/i] qu'un support de dĂ©pannage pour un usage ponctuel, tout Ă fait adaptĂ© dans votre cas ...
Cordialement ;)
Gestan
Oui, c'est vrai qu'il serait trrrrrrrÚs dangereux d'utiliser Gestan UNIQUEMENT sur une clé USB.
Mais l'utiliser de la façon "classique" est tout à fait correct : export de la base sur la clé USB > travail en clientÚle sur le portable et la clé > import de la base au retour.
eric_le_belge
J'insiste, j'insiste et j'insiste: perdez votre clé, vous mettez la clé sous le paillason...
Pourquoi pas une solution avec les données externalisées sur un serveur cloud ? Je suis en train de finaliser ce type de produit, on arrive (merci GM au fait) à avoir un niveau de performances acceptable pour l'utilisation de Gestan.
Ansaro...
Gestan
pas du tout, puisque la base est à la fois sur la machine fixe ET sur la clé USB.
Cela dit, la solution cloud est intéressante aussi !
eric_le_belge
Le dernier client qui a utilisé la base en USB et sur le pc, il a fait des modifs dans les 2 db, un jour sur la clé, le lendemain sur le pc.
PlutĂŽt gĂȘnant, et peu efficace, puisqu'il a fallu refaire les encodages une seconde fois :o
Gestan
là , bien sûr, il faut faire un peu attention, évidemment...
bluemate
[quote="ansaro"]J'insiste, j'insiste et j'insiste: perdez votre clé, vous mettez la clé sous le paillason...
Ansaro...[/quote]
Les donnĂ©es ne seront pas totalement perdues puisqu'elle sont encore et sur le PC et sur une Ă©ventuelle copie de backup sur le portable. Mais tout de mĂȘme je rejoins Ansaro car perdre une clef usb avec toutes ses donnĂ©es clients qui se prommĂšnent dans la nature ca fait un peu cheni comme on dit chez nous.
[quote="ansaro"]
Pourquoi pas une solution avec les données externalisées sur un serveur cloud ? Je suis en train de finaliser ce type de produit, on arrive (merci GM au fait) à avoir un niveau de performances acceptable pour l'utilisation de Gestan.
Ansaro...[/quote]
Cela serait peut-ĂȘtre ĂȘtre une idĂ©e. Serait-ce un serveur comme un serveur FTP ou l'on pourrait hĂ©berger sa db pour y avoir accĂšs de partout ?
GisĂšle
[quote="bluemate"] Serait-ce un serveur comme un serveur FTP ou l'on pourrait héberger sa db pour y avoir accÚs de partout ?[/quote]
Alors ça, ce serait vraiment tip-top !!!!
schatsi
ah ouais ....cool ! đ