cocciphotos
Bonjour
j'ai changé de PC j'étais sur la version 2.07.0N sous vista
j'essaie d'installer la derniere version sous win7
et j'obtiens ce message d'erreur
"impossible d'ecrire dans le fichier d'initialisation de gestan, si vous etes sous vista ou W7, vérifier que vous exécutez gestan en mode administrateur et compatibilité XP
Nom de fichier C:\GESTAN
erreur échec ecriture dans le fichier <C:\Gestan\programDATA\GESTAN.INI>
Détails de l'erreur systeme : le chemin d'accés spécifié est introuvable"
comment savoir si on execute gestan en mode administrateur ?
Merci
Raymond
Bonjour
Il ne sert à rien de poster deux fois le même message sous deux titre différents ... :x
Et à même message, même réponse ! :
[url]http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=16&t=1834&p=13684#p13684[/url] :blabla:
Cordialement ;)
cocciphotos
bonjour désolée le premier message n'apparaissait pas dans mon compte j'ai cru que ça n'avait pas marcher
sorry
Raymond
Pô bin grave !
Mais apparemment, vous n'y arrivez toujours pas ?
Pour exécuter en tant qu'administrateur : clic droit sur l'icone de Gestan_Install > Executer en tant qu'administrateur ...
Mais si vous n'avez pas ouvert "les droits" pour le dossier (cf. posts précédents), ça ne marchera toujours pas ...
Cordialement ;)
cocciphotos
ok merci je vais essayer
cocciphotos
re bonjour
mon compte est désormais administrateur après un redémarrage en mode sans échec, mais malheureusement ça ne marche toujours pas, cependant le message d'erreur est légèrement différent ?
"impossible d'ecrire dans le fichier d'initialisation de gestan,
nom de fichier <C:\programDATA\GESTAN\GESTAN.INI>
Erreur échec d’écriture dans le fichier <C:\programDATA\GESTAN\GESTAN.INI>
Détails de l'erreur systeme : le chemin d'accés spécifié est introuvable"
visiblement le chemin d'accés a changer, mais ça ne fonctionne toujours pas help je ne sais pas quoi faire :?:
eric_le_belge
Passez en mode de compatibilité Windows XP, cela fonctionne parfaitement.
Eric
cocciphotos
le problème est que cette option est grisée est donc pas accessible. je suis en mode administrateur avec mot de passe
merci pour votre aide
Raymond
Bonjour
Puisque vous vous connectez en tant qu'administrateur, il est normal que la fonction "Exécuter en tant qu'administrateur" soit grisée, puisque vous [u][b]êtes[/b][/u] administrateur ... ! :roll:
Mais il s'agit, apparemment, d'un problème de "droits" sur le dossier... voir les posts précédents pour y remédier... :blabla:
Cordialement ;)
cocciphotos
ce n'est pas la fonction administrateuur mais la fonction compatibilité xp qui est grisée
Raymond
Bonjour
Alors concernant le mode Compatibilité XP, voir ce lien :
[url]http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-xp-mode[/url]
Cordialement ;)
cocciphotos
merci ;-))
cocciphotos
ça y est ça marche un immense merci
pour faire simple en plus du mode administrateur faire un clic droit sur l'icone du fichier gestan.exe et choisir "résoudre les problèmes de compatibilités" win7 proposera le mode xp
Enocre merci 🔝
Raymond
Super ! 🔝
eric_le_belge
C'est dingue, en plus ce que je propose fonctionne, incroyable non ? :o