G'Claire
Salut tout le monde.
Voici un ca qui m'arrive.
J'ai acheté des articles il y a deux mois, le fournisseur avait oublié deux factures. Sacnhnt qu'a priori la compta de ces deux derniers mois (Juillet et Août) est cloturé, il ne peut donc pas me faire de facture a la date d'achat et si je veux créer une facture fournisseur a la date du jour (Aujourd'hui), Gestan ne veux pas car on ne pas faire une facture sur un payement a une date anterieur.
Comment faire?
Merci pour toute réponse...
Salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
Enregistrez votre facture en date du jour, [u]sans préciser de date de règlement.[/u].. 🔝
Puis, si vous avez déjà enregistré le règlement, dans la liste des écritures > [i]clic droit > Lier l'écriture à une facture fournisseur[/i] ...
sinon, dans la liste des factures, [i]clic sur la facture et clic sur le bouton "Régler"[/i] et vous changez la date de règlement... :blabla:
Dans tous les cas, je vous conseille de rajouter un commentaire dans votre facture fournisseur, pour préciser que l'achat datait effectivement du xx/xx/xxxx pour mieux vous y retrouver ...
Cordialement ;)
G'Claire
Bonjour.
Merci pour la méthode.
Si mes souvenirs sont bons, je peux lier deux écritures a une même facture, mais pas l'inverse, car dans mon cas il y avait en plus deux chèques (Ils on tous regroupé sur la même facture), mais j'ai deux écritures banquaire.
Merci.
Salutations, G'Claire
Raymond
Oui, dans ce sens là : ça marche ... 🔝 Mais décidément, vous avez une "vie comptable" plutôt agitée ... :lol:
Cordialement ;)
G'Claire
Salut.
Merci pour votre réponse.
Pas que j'ai une vie comptable agitée, mais en essayant de faire au mieux on maitrise mieux...
Enfait pour un auto entrepreneur, il n'y a pas vraimant de compta, mais si j'évolue vers un autre statu, je serai a même de mieux m'en sortire et avec la compta et avec Gestan... ;) .
Merci et salutations, G'Claire