G'Claire
Bonjour.
Suite a mon post pourune facure posterieur a un réglement, mon fournisseur n'a trouvé comme solution de me faire un "Avoir" et me refacturer.
Mais il n'y a pas dans Gestan (A moins de ne pas l'avoir vue), une obtion "Avoir" pour les fournisseurs, juste pour Clients.
D'ou ma question.
Comment dois on gérer correctement les avoir fournisseur?
Merci pour oute réponse et bonne journée, salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
Tout simplement saisir une facture fournisseur "[u]en négatif[/u]" ... :roll:
Vous saisissez les quantités en négatif, ainsi votre stock sera mis à jour avec des entrées négatives, et vous saisissez normalement la nouvelle facture rectifiée... :prof:
Cordialement ;)
G'Claire
Salut.
Donc s'est bien ce que je faisait, mais en faite je voulais mettre "Réglé", et Gestan m'afficher un message comme quoi la facture était déjà en négatiif.....
Il ne faut donc pas mettre "Régler" ou/et une date de réglement
Merci encore, G'Claire
Raymond
Bin non, pour régler un avoir fournisseur, il faudrait que votre fournisseur vous ait fait un chèque...
En fait il s'agit-là d'une annulation de facture.
Moi je renseignerais simplement la date de règlement sur la facture d'origine et sur l'avoir de façon à ce qu'ils n'apparaissent plus dans les factures à payer...
Cordialement ;)
G'Claire
Re
Merci pour l'infos, décidément la compta et moi sa fait deux.... :x
Par contre j'ai bien mis dans la facture dans "Réglée le" la date de réglement, mais je ne peux pas le faire dans l'avoir, car cela me dit que l'on peu pas avoir un payement anterieur a une facture.
Grrrrr....
Je pense que je ne vais rien mettre, faire la liaison et s'est tout....
Merci.
Salutations, G'Claire
Raymond
Mettez simplement la même date que la date de l'avoir...
et indiquez dans le corps de l'avoir qu'il annule la facture n° xxx du xx/xx/xxxx via un commentaire ... 🔝
PS: concernant l'aspect comptable, il me semble que nous l'avons déjà évoqué ensemble ... :D
Cordialement ;)
G'Claire
Bonsoir.
Oups, il me semlait avoir répondu, désolé.
Merci.
Je sais bien que je n'ai pas une comptabilité superbe a tenir, mais bon, autant essayer de se plonger dans le systme trés tôt si je ne veux pas m'y perdre plus tard.....
Salutations, G'Claire