Pierrick
Bonjour !
Je m'explique : Je suis auto-entrepreneur (pour le moment), je ne facture donc pas la TVA mais je la paye sur mes commandes fournisseurs.
Par le passé, j'avais créé des commandes fournisseurs sur lesquelles la TVA à 19,6% apparaissait. 🔝
Désormais, lorsque je crée une nouvelle commande fournisseur, celle-ci est systématiquement avec une TVA à 0 même si les produits sont à 19,6% de manière individuelle. :bad: Ca sent le bug lié à une mise à jour à plein nez.
Le pire, c'est que j'ai d'anciennes commandes fournisseur qui sont à 19,6%. Si je duplique cette ancienne commande et que je lui ajoute les mêmes produits que ceux qui la composaient, la TVA ne change plus. Et si je supprime les produits d'origine de cette commande, la TVA passe à 0. :x
Au secours ! :cry:
Pierrick
P.S : J'ai bien vérifié les points décrits dans [url=http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=1904&start=10&hilit=commande+fournisseur]ce post[/url] mais sans succès.
P.S 2 : J'en profite pour signaler qu'il y a un problème avec cette gestion de la TVA sur les fiches produits. En effet :
Sur la ligne achat : PU : 70 - TVA : 0 - PU TTC : 70
Sur la ligne vente, si je modifie la TVA à 19.6% (au lieu de 0), les deux prix PU TTC (achat et vente) passent à 83.72 (malgré la TVA à 0 sur l'achat).
A l'inverse, si je m'amuse à changer le taux de TVA sur la ligne achat, cela ne modifie rien et je peux me retrouver avec un produit référencé de la façon suivante :
PU achat HT : 70 - TVA : 19.6% - PU TTC : 70
PU vente HT : 83.72 - TVA : 0% - PU TTC : 83.72
On fait comment pour calculer la TVA du fournisseur ?
Raymond
Bonjour
Concernant le 1er problème : voir ce post ... [url=http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=2797#p13710]ce post[/url].
Je pense que le régime de TVA de la fiche contact doit aussi être valable pour les fournisseurs ... :D
Concernant le 2éme problème, il y a effectivement un petit problème de ré actualisation du prix TTC, quand on change le taux de TVA ... Je pense que cela existe depuis la modification concernant la priorité de la saisie des prix TTC ... !
Si vous voulez changer le taux de TVA achat : remettre à 0, le prix d'achat HT, re saisir le prix et le nouveau taux de TVA et là, le TTC sera correct ... 🔝 Même manipulation pour modifier le taux de TVA vente ... :D
Cordialement ;)
Pierrick
[quote="GM Services"]
Concernant le 1er problème : voir ce post ... [url =http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=2797#p13710]ce post[/url].
Je pense que le régime de TVA de la fiche contact doit aussi être valable pour les fournisseurs ... :D
[/quote]
Bonjour Raymond !
J'ai tout vérifié une seconde fois et cela ne marche pas, le total TVA reste désespérément à 0 sur ma commande fournisseur. Le fournisseur n'est pas exonéré, sa TVA est normale (soit 19,6%), la gestion commerciale des contacts est bien activée, le produit est bien à 19,6% de TVA sur la ligne achat et la commande fournisseur affiche une TVA à 0.
J'ai même essayé de repasser le taux de TVA par défaut à 19,6% sans succès.
A ++
Pierrick
Raymond
Bonjour
Ben ... là je ne vois plus ! Il faudrait peut-être voir vos données :?:
Cordialement ;)
Pierrick
Merci quand même !
J'ai désinstallé / réinstallé, vérifié l'indexation des tables... sans succès.
Même en créant une nouvelle commande fournisseur à partir du fournisseur et des produits pour lesquels cela fonctionnait, cela ne marche plus.
En tout cas, ça tournait en 3.07 et plus en 3.08. J'aurai dû appliquer le dicton, si ça fonctionne, ne touche à rien.
A ++
Pierrick
P.S : Est-il possible de remigrer à la x.07 depuis la x.08 ?
Raymond
Alors ... des nouvelles du front !
Il semble effectivement que depuis la dernière release, dès lors que l'entreprise est déclarée [i][u]non assujettie à la TVA[/u][/i],
dans la saisie des commandes/factures, etc. les colonnes % TVA et Montant TTC n'apparaissent plus par défaut...
Et lorsque on demande leur affichage (clic droit sur le bandeau d'entête de lignes de factures), elles apparaissent, mais les valeurs ne sont pas réactualisées, et après validation, si on revient sur la facture, les colonnes ont à nouveau disparu ... :x
Cependant, cela n'empêche pas de demander l'affichage et de saisir le taux de TVA, et là la TVA est bien calculée dans la facture,
même si elle n'apparait pas lors d'un rappel de la pièce... ! :o
Je pense que l'Admin se fera un plaisir de dénoncer tout cela si j'ai dit des bêtises, sinon, il se fera tout autant de plaisir à rectifier ce point dans une prochaine version ... :blabla:
Cordialement ;)
Pierrick
[quote="GM Services"]
Cependant, cela n'empêche pas de demander l'affichage et de saisir le taux de TVA, et là la TVA est bien calculée dans la facture,
même si elle n'apparait pas lors d'un rappel de la pièce... ! :o
[/quote]
Je valide cette astuce (qui va bien me dépanner) ! 🔝
Par contre, à quoi bon renseigner les produits correctement s'il faut forcer la TVA après coup. La TVA s'applique à un produit, à une entreprise mais pas juste à un bon de commande... :?:
Merci beaucoup pour l'astuce !
A ++
Pierrick
P.S : M. l'admin, tu nous répares le truc pour la x.09 ?
Gestan
On va r'garder, mais ce sera possiblement pour le x.090.0B