yax44
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'utiliasteurs de gestan, j'ai plusieurs listes de tarifs en fonction du type de clients (particuliers, revendeurs, ...).
Je sais que dans l'onglet "informations commerciales", on peut jouer avec un pourcentage de remise mais comment faire pour qu'au contraire, on applique une majoration de prix à un client ?
Je suis à l'écoute de toutes les idées, propositions.
merci d'avance.
Evelyne
Raymond
Bonjour Évelyne,
Il est toujours possible de paramétrer un taux de remise [u]négatif[/u] dans la fiche contact...
Cette remise (majoration) se calcule bien dans le total de la facture, mais n'apparait pas ... :cry:
Après tout, ce n'est peut-être pas si bête que cela !
Est-ce bien raisonnable, [i]commercialement parlant[/i], de faire apparaitre sur une facture une notion de Majoration ... ? :blabla:
Il me semble plus sage (et plus adapté) dans ce cas-là de "forcer" le prix lors de la saisie, non ?
Et puis, il y a dans le road book de Gestan le projet des tarifs par quantités qui devrait solutionner ce problème à l'avenir... 🔝
Mais, ne me demandez pas quand ce module sera disponible ... Y a que l'Admin qui pourrait vous répondre ! :D
Et généralement, dans ces cas-là, il répond : "dans une prochaine version ..." :lol:
Cordialement ;)