Flood
Bonjour à Tous,
Je commence a utiliser le programme Gestan (qui m'a l'air super).
Voici ma situation :
J'ai un article que je dois facturer à 2 prix différents.
Donc j'ai la possibilité de faire une remise, jusque là ok.
Mais je dois facturer ma remise à quelqu'un d'autre.
Y a-t-il un système pour que je puisse faire cela ?
Merci d'avance!
Marc
Raymond
Bonjour et bienvenue dans Gestan !
Hélas, non ! Je ne crois pas qu'il y ait de possibilité d'automatiser ce processus ... :cry:
Il va falloir que vous enregistriez une deuxième facture pour le "quelqu'un d'autre" pour la "remise" ... :D
Attention à la gestion des stocks (si vous les gérez) : faites la deuxième facture sur un article "Remise refacturée" (produit non suivi en stock), sinon vous allez vous retrouver avec des sorties de stock en double ... :x
Cordialement ;)
Flood
Merci pour cette réponse très rapide!!
Dans le cas où je facture le montant de la remise, je ferrai la facturation petit à petit pour ne pas oublier.
mais est-il possible de regrouper ces factures pour en faire une seule ?
Marc
Raymond
Non, pas pour le moment... :cry:
mais vous pouvez créer votre facture lors de la 1ere facturation, puis la compléter au fur et à mesure des facturations suivantes, en rajoutant (par exemple) un commentaire (clic droit sur les lignes de facture) pour préciser la date de la prestation, et enfin valider votre facture quand elle est clôturée (décocher la case "en cours") et la transmettre à votre client... :prof:
Dans une version prochaine, il sera possible de générer une facture à partir de plusieurs bons de livraison.
Vous pourrez alors utiliser cette fonctionnalité pour facturer. 🔝
Cordialement ;)
Flood
Super! Encore merci!
J'ai une autre question :
Est-il possible d'avoir 2 articles qui sont déduit ou rajouter sur un même articles de stock ?
Marc
Raymond
Bonjour,
La mise à jour des stocks se fait sur le code article du mouvement ...
Mais la désignation du produit étant modifiable dans la saisie des pièces, vous pouvez avoir effectivement deux "produits" (désignation différente) qui se regroupent sur le même produit-stock ...
Exemple : PROD01 - Petites fournitures informatiques.
avec une première facture : PROD01 - Cartouches d'encre Epson Ref. T0714, quantité : 4
et une deuxième facture : PROD01 - Clé USB 8 Go, Ref Intuyx 212, quantité : 2
donc, en stock sorties du produit PROD01, vous aurez bien une quantité de 6. :blabla:
Mais cela revient à additionner des choux et des carottes, non ? :x
Cordialement ;)
Flood
Encore une question :)
J'ai utilisé le système que vous m'avez dit.
Une autre chose, est-il possible d'afficher sur la facture le prix unitaire comprenant la remise, car je n'ai que le total qui est avec la remise.
Merci d'avance!
Raymond
S'agit-il d'une remise saisie au niveau entête (qui cocnerne tous les produits) ou bien au ligne à ligne ?
Si la remise est une remise "entête" il n'y aura qu'une ligne en pied de facture...
Si c'est au ligne à ligne, vous avez la possibilité d'imprimer le % de remise (clic droit sur la facture > Options d'impression)
sinon, c'est aussi possible de le paramétrer au niveau général (paramètres de l'application) et ce sera alors valable pour toutes les factures.
Cordialement. ;)